La reine du  »rock’n’roll » Tina Turner est décédée à 83 ans

0
2021

Décès de la légendaire chanteuse Tina Turner, la « reine du rock’n’roll »

La célèbre chanteuse américaine Tina Turner est décédée mardi à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie dans sa maison en Suisse, selon ce qu’a ajouté son gérant.

Née le 26 novembre 1939 à Nutbush, dans le Tennessee, la chanteuse américaine, naturalisée suisse, et souvent qualifiée de « reine du rock’n’roll », a commencé sa carrière aux côtés de son premier mari, Ike Turner, d’abord avec les Kings of Rythm, puis au sein du duo Ike and Tina Turner.

Elle a entamé, suite à la dissolution du duo en 1976, une carrière solo remarquable, marquée par de nombreux succès tels que Proud Mary, The Best et What’s Love Got to Do With It, se démarquant dans les genres rock, R’n’B, soul, dance et pop.

Sa musique a transcendé les frontières et les générations, touchant des personnes de tous horizons. Elle a laissé une empreinte indélébile sur l’industrie musicale et son héritage perdurera à travers ses chansons intemporelles qui continueront d’inspirer et de captiver les auditeurs du monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.