Interpellation DDA : Trois (3) individus interpellés par la Police dans l’Artibonite, a annoncé la PNH
Mardi 23 mai 2023 ((rezonodwes.com))–
La police de la région de l’Artibonite en Haïti a annoncé avoir procédé à l’arrestation de trois individus, mettant ainsi un terme à leurs activités criminelles dans la région.
Parmi les personnes appréhendées figurent Datilus Jean Gladson, alias Sache, âgé de 18 ans, et Edouard Edva, âgé de 38 ans, tous deux membres du gang Gran Grif qui opère à Savien. Un troisième individu, Frito Aristil, âgé de 29 ans et affilié au gang « 57 Fòkè », allié du gang Gran Grif, a également été arrêté.
Datilus Jean Gladson, originaire de Mowo, une localité de la commune de Liancourt, jouait le rôle d’éclaireur pour le gang Grif. Son arrestation, survenue en même temps que celle d’Edouard Edva, a permis de mettre fin à leurs activités criminelles dans la région de l’Artibonite. Les charges retenues contre eux restent pour l’instant inconnues, mais il est probable qu’ils soient impliqués dans des actes violents et des vols à main armée, étant donné leur affiliation à un gang notoire.
Parallèlement, Frito Aristil, membre du gang « 57 Fòkè », a été appréhendé non loin du Commissariat de Verettes. Ce dernier est accusé d’une série d’infractions graves, telles que des assassinats, des braquages, des viols et des détournements de camions de marchandises. Les autorités policières disposent d’informations selon lesquelles il aurait commis un meurtre lorsqu’il se trouvait au Chili. Un mandat d’arrêt international a été émis contre lui par l’Interpol, démontrant ainsi l’ampleur de ses activités criminelles.
Les individus arrêtés sont actuellement en détention et seront traduits en justice pour répondre de leurs actes.
La population de la région de l’Artibonite espère que ces arrestations permettront de rétablir un climat de sécurité et de tranquillité dans la région, qui a été affectée par une recrudescence des activités criminelles ces derniers mois.
En attendant la poursuite des procédures judiciaires, les individus arrêtés restent en détention.