Dennis B. Hankins, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République d’Haïti
Samedi 20 mai 2023 ((rezonodwes.com))–
Dennis B. Hankins a été nommé par le président des États-Unis, Joe Biden, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République d’Haïti.
Hankins est un diplomate de carrière du Senior Foreign Service, classé Ministre-Conseiller. Il occupe actuellement le poste de conseiller en politique étrangère auprès du Bureau de la Garde nationale au Pentagone.
Hankins a précédemment été ambassadeur auprès de la République du Mali et de la République de Guinée. Il a également exercé trois fois en tant que chef adjoint de mission, au Soudan, en Mauritanie et au Mozambique, et a occupé le poste de chef principal à Sao Paulo, au Brésil, et de consul général à Riyad, en Arabie saoudite.
Auparavant, Hankins était conseiller politique et économique à l’ambassade des États-Unis au Portugal, et chef de la section politique en République démocratique du Congo. Il a également travaillé en Haïti en tant que chef du service des visas non-immigrants et coordinateur des réfugiés. Il a également exercé des fonctions à l’étranger au Soudan, en Thaïlande et à Recife, au Brésil.
À Washington, D.C., il a occupé les fonctions de directeur adjoint pour le maintien de la paix, d’officier principal de veille et de responsable du bureau de l’Angola. Hankins est titulaire d’un B.S.F.S. de l’Université de Georgetown et d’une maîtrise de l’École nationale de guerre. Lauréat de nombreux prix de performance du département d’État, Hankins parle français, portugais et indonésien.