WhatsApp : Chat Lock, la nouvelle fonctionnalité qui permet de protéger ses conversations privées

0
2761

L’application de Meta a présenté une nouvelle fonctionnalité qui permet de verrouiller des conversations par mot de passe ou reconnaissance faciale. C’est une couche de sécurité supplémentaire qui devrait plaire à ceux dont le téléphone passe de mains en mains. 

Mardi 16 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée détenue par Meta (anciennement Facebook), vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui permet de protéger et cacher des conversations en créant un dossier séparé. Chat Lock, c’est son nom, offre une couche de sécurité supplémentaire pour les utilisateurs qui partagent leur téléphone avec d’autres personnes.

Cette fonctionnalité permet de déplacer des fils de discussion dans un dossier verrouillé qui ne sera accessible qu’après avoir entré un mot de passe ou en utilisant un système d’identification biométrique tel que la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales. Cette couche de sécurité supplémentaire permettra de protéger les conversations les plus intimes des utilisateurs, selon Meta.

En plus de cela, Chat Lock permettra de masquer les notifications de messages, offrant ainsi une meilleure confidentialité pour les utilisateurs. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les infos d’une discussion, en cliquant sur son nom. Elle apparaîtra ensuite dans un dossier « discussions verrouillées », accessible depuis l’onglet « discussions » de l’application.

WhatsApp avait déjà mis en place d’autres paramètres de confidentialité pour ses utilisateurs, tels que le chiffrement de bout en bout et les sauvegardes chiffrées, les messages éphémères, la possibilité de bloquer les captures d’écran pour certains messages et de cacher son statut de connexion.

Le lancement de Chat Lock intervient après des accusations d’espionnage via le micro de certains smartphones, la semaine dernière. WhatsApp a assuré qu’il s’agissait d’un « bug sur Android ». Cette nouvelle fonctionnalité devrait plaire aux utilisateurs qui cherchent à protéger leurs conversations privées et à avoir un plus grand contrôle sur leur vie privée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.