Vendredi 31 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le pape François, hospitalisé à Rome pour une bronchite, se porte mieux et sortira ce samedi, ce qui lui permettra de présider la messe du dimanche des Rameaux sur la place Saint-Pierre, a annoncé vendredi le Vatican.
« Le retour de Sa Sainteté à Santa Marta (sa résidence au Vatican) est prévu pour demain, après les résultats des derniers examens » effectués vendredi matin, a déclaré Matteo Bruni, directeur du bureau de presse du Saint-Siège, dans un communiqué.
« La sortie de l’hôpital étant prévue pour demain, le pape François devrait être présent sur la place Saint-Pierre pour la célébration eucharistique du dimanche des Rameaux, la Passion du Seigneur », a expliqué le porte-parole papal.
Le pontife argentin de 86 ans, hospitalisé depuis mercredi, a passé une deuxième nuit « paisible » à l’hôpital Gemelli, « passe bien ses journées » et « l’évolution clinique est normale », a-t-il précisé dans la note.
« Le pape François a dîné de pizzas avec ceux qui l’assistent en ces jours d’hospitalisation : médecins, infirmières, auxiliaires et personnel de la gendarmerie vaticane », a précisé M. Bruni, un détail curieux pour réitérer le climat rassurant sur son état de santé.
« Ce matin, après le petit-déjeuner, il a lu quelques journaux et s’est remis au travail », a-t-elle ajouté. François reçoit actuellement un traitement antibiotique pour une bronchite infectieuse.