Haïti : Le PM Ariel lance un site non sécurisé pour traiter les demandes de passeport et de carte d’identification, alertent des internautes

1
2928

Les effets d’annonce du PM de facto se suivent mais ne se ressemblent pas. Tantôt des blagues, tantôt du bluff. Actuellement, c’est une mauvaise surprise ou poisson d’avril en avance, qu’offre le monarque Ariel, seul à la barre, et faisant office de maitre incontesté et incontestable de la Primature, de la Présidence, du Parlement et de la Justice.

L’insécurité est partout et en tout avec ce pouvoir Tet Kale/SDP/Fusion/RDNP…

Vendredi 31 mars 2023 ((rezonodwes.com))– Lancé en grande pompe ce vendredi par le gouvernement de facto, le portail en ligne  »Delidoc », devant permettre au public de solliciter un passeport ou une carte d’identification Dermalog, n’est pas sécurisé, ont alerté des internautes.

Le lien delidoc.gouv.ht mène vers une page web complètement absurde.

Pour le lien delidoc.gouv.ht/delidoc, le navigateur affiche le message  »Non sécurisé » sur le coté gauche de la barre d’adresse où s’affiche le nom de domaine.

En cliquant sur le message, une fenêtre contextuelle apparait et vous prévient que la connexion n’est pas sécurisée.

 »Nous vous déconseillons d’entrer des données sensibles sur ce site (par exemple, des mots de passe ou des cartes de crédit), car elles pourraient être volées par des pirates », peut-on lire dans la fenêtre contextuelle.

Un ancien directeur général du Conatel, Jean Mary Altéma, sur Twitter, en a profité pour conseiller au premier ministre de facto, de ne pas agir dans la précipitation.

Pour l’ex DG Altéma, le gouvernement de facto a intérêt à mettre le site hors connexion et à donner plus de temps et de moyens aux techniciens pour présenter un travail correct pour traiter des données aussi sensibles.

Sur certains navigateurs, il est carrément impossible d’accéder au site.

L’insécurité est partout et en tout avec ce pouvoir Tet Kale/SDP/Fusion…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.