Haiti | La violence « programmée » des gangs porterait ses fruits – Le Secrétaire Blinken déclare que l’envoi d’une force était à l’étude

0
1278

Les États-Unis et le Canada discutent d’une intervention en Haïti en raison de la crise des gangs. Antony Blinken, a déclaré que l’envoi d’une force était à l’étude.

Vendredi 24 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Après l’annonce sans effet du Premier ministre illégitime, Dr. Ariel Henry, de déploiement imminent de soldats des FAd’H, pour aider la PNH à combattre les gangs criminels « pro-pouvoir » et rivaux, la capitale est transformée en enfer.

Ariel Henry accusé de connivence avec les gangs – qui a déjà sollicité une intervention de forces étrangères dans le pays pour finaliser son plan d’effacement total d’Haiti de la carte régionale – serait sur le point de gagner le pari, car, selon Dr. Josué Renaud, « les gangs ont prouvé toute leur capacité de nuisance à la veille du sommet Biden-Trudeau et Washington a pris note »

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré jeudi que l’envoi d’une force d’intervention en Haïti était en cours de discussion et que la question serait à l’ordre du jour de la visite du président Joe Biden au Canada jeudi.

Cela fait des mois que les dirigeants haïtiens et les Nations unies ont demandé une nouvelle mission internationale pour stabiliser le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental, en proie à la violence des gangs, à la détérioration de la santé publique et à l’instabilité politique.

« Des discussions sont en cours au sujet d’une sorte de force multinationale des Nations unies, dans laquelle les États-Unis sont activement engagés, a déclaré M. Blinken à la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants.

« Le régime Tèt Kale a poussé les gangs à l’extrême pour attirer la sympathie des américains à la veille de la rencontre entre les deux leaders nord-américains« , a souligné un ancien parlementaire haïtien demandant à garder l’anonymat. Selon lui, il ne fait aucun doute que « la violence des gangs est programmée et que Ariel Henry, un individu à se débarrasser, constitue le plus grand danger pour la société haïtienne« .

.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.