Insécurité : le PDG de la radio RCH 2000, Lebrun Saint-Hubert, kidnappé par des individus armés

0
1197

Trop confortables à commettre leur crime, les kidnappeurs varient leur mode opératoire en allant jusqu’à faire usage d’uniforme de la Police. Le Président directeur général de la Radio Communautaire haïtienne 2000 (RCH 2000) Lebrun Saint-Hubert est le dernier à etre victime du piège des bandits.

Vendredi 17 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le PDG de la Radio RCH 2000, Lebrun Saint-Hubert a été kidnappé, ce vendredi, par des hommes armés en tenue d’agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ).

L’acte a été commis à Delmas 35, à l’intérieur de l’institution commerciale que dirige la victime. 

L’homme d’affaires, également inspecteur de Police vient allonger la liste des agents de l’ordre à être victimes d’enlèvement à Port-au-Prince. Aux heures qui ont suivi l’annonce du rapt de l’entrepreneur, des messages appelant à sa libération ont fusé.

Des collaborateurs de Lebrun Saint-Hubert et des membres de la Presse ont dénoncé le laxisme des autorités compétentes face à la multiplication des cas de kidnapping.

Dans la même veine, des voix continuent de réclamer le départ du Premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement qui affichent leur insensibilité face aux cris désespérés des familles victimes d’actes d’enlèvement et de séquestration contre rançon.

Ces cris assourdissants insistent sur les conséquences dramatiques subies par des proches de kidnappés contraints de trainer des dettes colossales après avoir payé des rançons aux bandits.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.