Identification des acheteurs de carte SIM | Calendrier : Un délai d’une semaine accordé aux opérateurs de téléphonie mobile

0
4805

Jeudi 16 mars 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) d’Haïti, dans une note, a rappelé aux opérateurs de téléphonie mobile de leur obligation d’enregistrer tout acheteur de carte SIM utilisant leur réseau et leurs services.

Selon l’organe de régulation des télécommunications, cette obligation est en conformité avec la décision règlementaire #OE-CNT-DEC20220002 du 1er avril 2022.

Le directeur général de l’organe exécutif du CONATEL, Joses Jean Baptiste, a ainsi accordé un délai d’une semaine aux opérateurs pour soumettre un plan d’exécution assorti d’un calendrier. Ce plan a pour but de mettre en conformité tous les utilisateurs déjà en fonctionnement aux dispositions du susdit règlement.

Cette décision du CONATEL vise à renforcer la sécurité des communications téléphoniques en Haïti en assurant une traçabilité des utilisateurs des réseaux mobiles et devra permettre de mieux lutter contre les activités criminelles utilisant les cartes SIM prépayées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.