Les enjeux de la rencontre Violette AC vs FC Austin qui se dispute mardi à 19h00 au Q2 Stadium

0
2549

Insécurité en Haiti – C’est en République Dominicaine que le match-aller s’était déroulé mardi dernier ! Score final : 3-0 en faveur des Haïtiens.

Mardi 14 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Après sa victoire à l’extérieur contre le Real Salt Lake samedi, le Austin FC doit rapidement se remettre en selle pour le match retour de son huitième de finale de la Scotiabank Concacaf Champions League contre le Violette AC d’Haïti. Le coup d’envoi du match est prévu à 19h00 au Q2 Stadium.

Le match sera retransmis en direct sur Fox Sports 2 en anglais et sur TUDN en espagnol.

Perspectives du FC Austin

Austin a véritablement lancé sa campagne MLS samedi dernier, avec des buts de Jon Gallagher et Owen Wolff qui ont permis de prendre trois points à l’arraché sur le terrain du Real Salt Lake. Avec deux victoires consécutives en championnat, l’équipe se concentre désormais sur la qualification pour les quarts de finale de la CCL.

Pour ce faire, les Verde & Black doivent combler le déficit de 3-0 accumulé lors du match aller contre Violette, mardi dernier en République dominicaine. Le calcul est simple : Austin se qualifiera s’il remporte le match retour par une marge de quatre buts ou plus.

Si Austin remporte le match retour 3-0 dans le temps réglementaire, le match nul sera déterminé par une séance de tirs au but. Une victoire de trois buts par tout autre score (4-1, 5-2, etc.) permettrait à Violette de se qualifier grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur. Austin serait également éliminé de la CCL en cas de victoire par deux ou un but d’écart, de match nul ou de défaite mardi soir.

Contrairement au match aller, Austin pourra compter sur un certain nombre de joueurs clés pour le match retour, notamment Sebastián Driussi, Dani Pereira, Alex Ring, Leo Väisänen et Gyasi Zardes. Si une équipe est capable de remonter la pente, c’est bien le Verde & Black, qui a été l’un des leaders de la MLS en termes de points gagnés sur des positions perdues la saison dernière, avec 21.

Violette AC Perspectives

Le Violette, vainqueur du Flow Caribbean Club Championship 2022, a démontré sa qualité et son habileté lors du match aller contre l’Austin FC. Deux buts inscrits en première période par l’attaquant Miche-Naider Chéry ont permis aux Verde & Black de se mettre dans une position délicate, mais pas impossible, pour le match retour, mardi soir.

Denilson Pierre et Roberto Louima ont également joué un rôle clé pour l’équipe haïtienne la semaine dernière, en délivrant chacun une passe décisive dans la surface de réparation.

Violette se rendra à Austin avec l’intention de défendre son avantage de trois buts et de se qualifier pour les quarts de finale de la CCL. Les Violettes savent que, dans l’histoire récente de la CCL, deux équipes ont surmonté des déficits de 3-0 à l’aller pour se qualifier pour les quarts de finale.

En demi-finale de la CCL 2014-2015, le Club América a remporté son match retour contre Herediano 6-0 pour se qualifier 6-3 sur l’ensemble des deux matches. L’année dernière, les Pumas se sont imposés 3-0 contre New England Revolution dans le temps réglementaire et ont remporté la séance de tirs au but qui a suivi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.