Haïti | Corruption et clientélisme – L’ex-femme de Josué Pierre-Louis et 7 autres alliés du PHTK3, nommés manu militari à la Cour de Cassation

0
3791

Moins de 24 heures après la fin de la mission exploratoire de Caricom à Port-au-Prince pour tenter de concilier les parties, Ariel Henry, comme pour exprimer un appui tacite de la communauté internationale, a monté mardi soir la Cour de Cassation PHTK pour avancer vers une nouvelle tragédie électorale.

Art. 175 de la Constitution: « Les juges de la Cour de Cassation sont nommés par le Président de la République« .

Mardi 28 février 2023 ((rezonodwes.com))–Au moment où le gang « Krache Dife » a semé la terreur dans les rues de Port-au-Prince pour tuer dans l’oeuf toute velléité de mobilisation populaire, le Premier ministre de facto Ariel Henry et ses alliés Tèt Kale 3 en ont profité pour annoncer la nomination, sans aucun consensus, de huit (8) nouveaux juges à la Cour de Cassation.

Sans faire référence à la Constitution, le gouvernement illégitime d’Haiti, moins de 24 heures après la fin de la mission exploratoire de Caricom à Port-au-Prince pour tenter de concilier les parties, a constitué sa propre Cour de Cassation avec la nomination de huit (8) juges proches et ou supporteurs du régime corrompu Tèt Kale.

Ces nouveaux juges dont l’une des principales missions est l’assermentation d’un CEP bancal, illégal et illégitime pour organiser un referendum-bidon et d’éventuelles élections-sélections, sont triés sur le volet dans l’entourage des alliés de la coalition Tèt Kale 3, afin de mettre le grapin sur toutes les institutions de la République et accoucher le plan du grand effacement d’Haiti dans la Caraïbe.

Outre l’ex-femme et mère d’un des enfants de Josué Pierre-Louis, le maitre-suprême au Palais National sans président de la République, on compte sept (7) autres juges de l’équipe:

Marie Joceline Cazimir ;

Ketsia Charles ;

Frantz Drice ; celui-ci a été impliqué dans un scandale de corruption comme juge électoral.

Anès J. Joazéus ;

Louiselmé Joseph,

Rameau Patrique Métellus ;

Franzi Philémon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.