Biden réitère son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2024

0
704

Samedi 25 février 2023 ((rezonodwes.com))–Le président des États-Unis, Joe Biden, a réitéré vendredi dernier son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2024, bien qu’il ait avoué que l’annonce pourrait encore être très loin.

«Mon intention a toujours été de me présenter dès le début. Mais il y a beaucoup d’autres choses que nous devons terminer à court terme avant de commencer une campagne», a affirmé le locataire de la Maison Blanche dans une interview avec ABC News.

Interrogé sur l’affirmation de la première dame, Jill Biden, selon laquelle il ne restait plus qu’à fixer l’heure et le lieu pour faire l’annonce, le président américain a précisé qu’il avait encore «d’autres choses à faire» avant de se lancer «dans une campagne à plein régime».

En outre, Biden a affirmé qu’il était «légitime» que les gens se posent des questions sur son âge, car s’il gagnait les prochaines élections, il aurait 86 ans à la fin de son mandat.

«C’est tout à fait légitime de le faire. Et tout ce que je peux dire, c’est qu’ils me surveillent», a déclaré le président américain, arguant qu’il était en bonne santé, selon la chaîne mentionnée.

Biden et son équipe ont affirmé à plusieurs reprises la volonté du président de se présenter aux élections de novembre 2024, mais il n’a jamais fait d’annonce officielle. Parmi les démocrates, il y a des voix qui soulignent l’âge élevé du président comme un problème, exhortant à chercher des profils plus jeunes pour les élections.

Jusqu’à présent, l’ancien président Donald Trump et l’ex-ambassadrice auprès de l’ONU, Nikki Haley (tous deux républicains), ont été les seuls à présenter officiellement leur candidature aux élections de 2024.

source: europa press

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.