Cap-Haïtien | Des centaines de manifestants dans les rues pour exiger le départ d’Ariel Henry

0
1109

Relance des protestations anti-gouvernementales en Haiti

Vendredi 3 février 2023 ((rezonodwes.com))—L’ancien sénateur Jean Charles Moise, à la tête de plusieurs centaines de manifestants, a défilé jeudi dans les rues du Cap-Haitien, pour exiger la démission du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry.

Des séquences vidéos, corroborées par des reporters sur place, ont montré des milliers d’Haïtiens défilant dans les rues du Cap-Haïtien avec des drapeaux noirs et rouges scandant des propos de “A bas Ariel Henry” et “Non à l’occupation du territoire”.

Le leader de Pitit Dessalines, à la surprise générale, s’est allié avec le responsable du parti de Michel Martelly, PHTK, une entité politique responsable en grande partie de la dilapidation des fonds de Petro Caribe, de la désacralisation des institutions publiques et de l’effritement social en Haïti durant cette dernière décennie.

Supporté par ses nouveaux alliés, Moise Jean-Charles condamne le maintien de M. Henry du PHTK3 au pouvoir. Le premier ministre de facto, selon MJC, a complètement échoué dans sa mission de rétablir la paix et la sécurité dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.