André Michel et Léon Charles unis dans le malheur d’Haïti

0
1479

André Michel, dans ses violentes diatribes, ne cachait pas son mépris contre Léon Charles.

Chaque jour qui passe, la violence des gangs s’amplifie au même rythme que le la liste des conze s’allonge. Le natif de Liancourt s’est inscrit officiellement mercredi.

Les deux « ennemis » d’hier se sont transformés en alliés aujourd’hui. Maitre André Michel qui a déclaré en novembre 2020, avoir « déposé de plaintes contre Léon Charles après les brutalités policières, assassinats et tentatives d’assassinat de manifestants le 18 novembre« , et l’ancien DG de la PNH, sont unis dans leur objectif commun de tirer profit de l’occupation étrangère de leur pays.

Michel qui n’est jamais revenu sur « ce qu’on aurait pu réaliser avec les $4 Milliards 200 millions USD détournés par PHTK« , a rejoint le camp de Léon Charles. Ils ont fait allégeance au même maître et travaillent ensemble pour atteindre leur but. Si hier, ils se critiquaient mutuellement, mais aujourd’hui, ils sont solidaires dans leur servitude au pouvoir de l’immobilisme Ariel Henry.

Léon Charles à l’OEA d’Almagro, le protecteur de PHTK et André Michel accolé aux oreilles d’Ariel, ont compris que leur rivalité d’autrefois n’avait aucun sens face aux exigences du moment. Il faut sauver le régime PHTK.

Les deux ennemis d’hier se sont transformés en alliés acharnés, prêts à tout pour atteindre leurs objectifs: remplacer la Constitution du 29 mars 1987 et toutes ses barrières freinant des dictatures en gestation. Michel et Charles ou Charles Michel ou Michel-Charles se sont rendus compte que, malgré leurs différences, ils étaient tous deux liés par un même intérêt. Ensemble, ils sont plus forts et peuvent accomplir beaucoup plus que s’ils étaient seuls.

Les deux ennemis d’hier sont aujourd’hui au service du même maître et forment une équipe redoutable pour le plus grand malheur d’Haiti.

Une chose est certaine au cas où l’ex-officier de l’armée d’Haiti, Léon Charles, qui a brillé à l’OEA mercredi l’aurait oublié, maitre André Michel qui eut souvent à lui dire du temps de ses « exactions dénoncées » à la PNH, saurait le lui rappeler que « la défaite du droit est toujours provisoire ».

Soyez complice du déclin d’Haïti, mais les vrais patriotes s’en sortiront.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.