Ambassadeur d’Haïti, Léon Charles supplie les membres de l’OEA d’intervenir militairement dans son pays

0
1823

Léon Charles sur la même longueur d’ondes qu’ André Michel, qui lui a traité de criminel en novembre 2020.

Mercredi 1er février 2023 ((rezonodwes.com))–

 »La maison haïtienne est en flammes, la famille haïtienne est en danger », s’est larmoyé l’ambassadeur d’Haïti, Léon Charles, ce mercredi à Washington lors d’une réunion du Conseil permanent de l’Organisation des États américains (OEA).

L’ancien chef de la police haïtienne, représentant d’un pouvoir pyromane ayant participé au renforcement des gangs criminels sévissant dans le pays, s’est lamenté de ce qu’en dépit de la gravité de la crise, Haïti n’a pas reçu l’accompagnement adéquat pour l’aider à créer l’espoir au sein de la population.

Léon Charles a rappelé que son gouvernement n’a pourtant pas cessé de quémander de l’aide un peu partout.

 »Pour faire face à la situation, le gouvernement haïtien a sollicité en date du 9 octobre 2022 l’appui de la communauté internationale à travers des principales organisations, dont l’OEA, en vue d’accompagner les forces haïtiennes dans la lutte contre cette insécurité grandissante ».

Mais, on dirait que les blancs sont restés sourds à l’appel à l’aide de leurs zélés serviteurs.

 »Nous avons l’impression que la communauté internationale n’a pas pris la mesure de l’urgence à laquelle le peuple est confronté », a reproché le diplomate. Pour lui, ‘International n’a fait qu’apporter des seaux d’eau pour essayer d’éteindre des flammes ravageuses alors qu’il  »nous faut des camions-incendie ».

L’ambassadeur Charles parait désespéré :  »Sans l’appui d’une force internationale sur le terrain pour aider la police dans ses opérations, et pour aider les autorités du pays à poser les bases pour sécuriser le pays à long terme, Haïti ne retrouvera pas la sécurité désirée. »

Mais, l’ambassadeur Charles, tout comme le premier ministre de facto, n’a jamais présenté un plan de sécurité devant aboutir à démanteler les gangs et rétablir un climat de sécurité.

Le seul plan des Tet Kale, c’est le débarquement des bottes étrangères… Mais, qu’est ce qui se cache dans cette affaire?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.