Miami : Le Secrétaire de Homeland Security, Mayorkas, prendra la parole à Little Haiti pour évoquer la crise des migrants

0
1088

M. Alejandro Mayorkas prendra la parole lundi matin vers 10:30 devant les dirigeants locaux de Little Haïti pour évoquer la crise des migrants.

Lundi 30 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– En janvier, le sud de la Floride a connu une augmentation du nombre de migrants et, alors que la vague d’immigrants s’échoue sur le rivage, elle a suscité une discussion entre les dirigeants de la communauté.

Lundi, une réunion est prévue entre le secrétaire à la sécurité intérieure Alejandro Mayorkas et les responsables locaux au centre culturel Little Haiti pour parler de la récente crise des migrants.

Parmi les points de discussion à l’ordre du jour figureront les mesures de contrôle aux frontières et l’immigration légale passée.

La nouvelle politique permet aux personnes originaires de Little Haïti et du Nicaragua de demander à entrer aux États-Unis à condition d’avoir un parrain vivant aux États-Unis, de passer une vérification des antécédents et d’avoir un passeport valide.

M. Mayorkas a déclaré que toute personne qui tenterait de venir par bateau ne serait pas éligible à ce programme et se verrait interdire l’accès aux États-Unis pendant cinq ans.

Au début du mois, le gouverneur Ron DeSantis a déclaré un état d’urgence qui a temporairement déplacé plus de ressources vers les Florida Keys.

Le shérif du comté de Monroe a ouvertement critiqué la réponse du gouvernement fédéral à la crise des migrants.

Les ressources de l’État et du gouvernement fédéral ont été mises à rude épreuve lors de ces débarquements de migrants. La réunion, qui doit commencer à 10h30, va donc discuter des options permettant aux migrants d’entrer légalement dans les États afin de les dissuader de voyager en mer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.