Bicou Bissainthe s’installe au Vietnam, Donald Guerrier retourne en Azerbaïdjan

0
1001

Samedi 28 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le défenseur central Bicou Bissainthe a récemment quitté le championnat canadien pour s’engager avec le club vietnamien de Hai Phong FC.

En avril 2022, le club canadien Pacific FC a recruté Bissainthe, avant de le prêter au FC Edmonton pendant 8 mois. Cependant, après son retour de prêt le 31 décembre de l’année dernière, le joueur de 23 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Asie.

Bissainthe découvre son cinquième championnat en joignant le club vietnamien. Il a une grande expérience de jeu dans différents pays. Il a joué en Haïti avec Real Hope FA, aux États-Unis avec North Texas SC, en Arménie avec FC Sevan et au Canada avec FC Edmonton.

Ce parcours a fait de Bissainthe un joueur aguerri et expérimenté qui devrait s’adapter rapidement à son nouveau club et à son nouveau championnat.

La décision de Bissainthe de quitter le Canada pour l’Asie montre sa détermination à continuer à explorer de nouvelles opportunités et à relever de nouveaux défis dans sa carrière de footballeur professionnel.

De son coté, le footballeur haïtien Wilde Donald Guerrier a récemment signé un contrat avec le club de première division azéri, le Zira FK. Il a annoncé son départ de l’Olympiakos Nicosia, club chypriote où il a fait un bref passage. Guerrier connaît bien ce championnat, ayant déjà joué pour le FK Qarabab et le Neftchi Baku.

La carrière de Guerrier a pris son envol après une performance remarquable lors d’un match amical contre l’Espagne en 2013, où il a inscrit un beau but. Cela lui a permis de signer son premier contrat européen avec le club polonais du Wisla Cracovie.

Avec cette signature, Guerrier évoluera pour son huitième club européen après des passages au Violette AC et à l’America des Cayes en Haïti.

Le gaucher haïtien de 33 ans est désormais un collectionneur de maillots de grand calibre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.