Le gouvernement des îles Turks et Caicos a décidé de ne plus délivrer de visas aux haïtiens pendant 6 mois

0
1090

Mercredi 25 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement des îles Turks et Caicos (TCI) a annoncé une interdiction temporaire de six mois pour la délivrance de visas de visiteur aux ressortissants haïtiens. Cette décision a été prise en raison, selon les autorités, d’une recrudescence de la criminalité et d’un afflux d’immigrants illégaux dans les îles.

Le ministre de l’Immigration et des Services frontaliers, Arlington Musgrove, a expliqué que cette mesure a été prise pour protéger la population légale du territoire. Il a cité une augmentation du nombre de migrants irréguliers qui ont tenté d’entrer illégalement et clandestinement sur le territoire au cours de l’année dernière, ainsi qu’une recrudescence des crimes violents en Haïti et sur le territoire du TCI, comme étant à l’origine de cette décision.

Le ministre a également mentionné d’autres facteurs tels que l’augmentation des maladies transmissibles et infectieuses en Haïti, l’embauche d’immigrants illégaux et de personnes non autorisées à travailler dans les îles Turques et Caïques, et une propension notable des personnes arrivant dans les îles à violer les termes de leur visa de visiteur en restant plus longtemps que prévu et en exerçant un emploi rémunéré.

Le moratoire, qui a pris effet à la date de l’annonce, restera en place pendant les six prochains mois et sera soumis à révision. Les demandes antérieures au 11 janvier 2023 seront honorées et seront traitées de la manière habituelle, mais aucune nouvelle demande ne sera acceptée pendant cette période.

Le ministre Musgrove a déclaré que le gouvernement « fera tout ce qui est nécessaire pour protéger » le territoire. Il a également invité les personnes disposant d’informations sur toute infraction en matière d’immigration ou de douane à faire un signalement anonyme via Crime stoppers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.