Ariel Henry est en Argentine pour le Sommet de Celac qui débute mardi

0
1042

Les gangs assassinent des policiers. Ariel en rit et tourne le dos au pays dans l’indifférence totale pour aller pavaner à Buenos Aires.

Entre-temps, c’est le ministre de facto de l’Économie et des Finances, Patrick Bosivert, qui joue le rôle de Premier ministre de facto prime.

Dimanche 22 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, s’est rendu dimanche en Argentine pour participer au VIIe Sommet de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC) à Buenos Aires.

Le déplacement de M. Henry, le seul et l’unique dirigeant d’un pays sans parlement, sans pouvoir judiciaire réel et effectif, sans aucun élu pour valider les conventions et tout accord international, « vise à renforcer les liens d’amitié avec les pays des Amériques et des Caraïbes« , selon une note du ministère de la Communication.

Ariel Henry, tout comme avait indiqué un communiqué, lors de son dernier voyage au Chii, « devrait tenir des réunions bilatérales avec plusieurs chefs d’État et de gouvernement« .

Le 7e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Celac qui débutera mardi, sera présidé par le président argentin, Alberto Fernández, et visera à renforcer la coopération régionale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.