17 septembre 2024
Visas humanitaires : Des Cubains ont été déjà approuvés pour entrer aux États-Unis, a confié un haut responsable américain à des journalistes haïtiens
Actualités Migrants

Visas humanitaires : Des Cubains ont été déjà approuvés pour entrer aux États-Unis, a confié un haut responsable américain à des journalistes haïtiens

Mercredi 11 janvier 2023 ((rezonodwes.com))– Quelques jours après le lancement du programme humanitaire, les dossiers d’au moins trois cubains ont été déjà validés par les autorités américaines et pourront incessamment rentrer aux Etats-Unis.

« The processus, in general, could be fast », a déclaré Blas Nuñez-Neto, assistant secrétaire d’état ad interim attaché au Département à la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Durant une conférence de presse à laquelle a assisté mercredi le journaliste de Rezo Nòdwès, Claudy Briend Auguste, Nuñez-Neto a donné des précisions sur cette dernière mesure prise par l’administration Joe Biden le 6 janvier dernier.

En plus de l’exigence d’avoir un supporteur aux États-Unis, les ressortissants haïtiens et les membres de leur famille immédiate doivent répondre à plusieurs critères d’éligibilité afin d’être considérés, au cas par cas, pour une autorisation préalable de voyage et une libération conditionnelle.

Seules les personnes qui répondent à tous les critères spécifiés peuvent recevoir une autorisation préalable de voyage aux États-Unis et être prises en considération pour l’octroi discrétionnaire d’une libération conditionnelle, au cas par cas, dans le cadre de ce processus.

Les bénéficiaires doivent passer un contrôle de sécurité nationale, de sécurité publique et de santé publique avant de recevoir une autorisation de voyage, et ceux qui sont approuvés doivent organiser un voyage aérien à leurs propres frais pour demander l’entrée à un point d’entrée intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.