Donald Trump a payé 0 dollar d’impôts en 2020, révèle un rapport du Congrès

0
911

Mardi 3 janvier 2023 ((rezonodwes.com))–L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump et son épouse, Melania Trump, n’ont payé aucun impôt sur le revenu en 2020, selon un rapport publié mardi en fin de journée par la commission mixte des impôts du Congrès.

Les conclusions du comité non partisan ont également soulevé plusieurs drapeaux rouges liés aux déclarations, à savoir les pertes reportées de Trump, les prêts à ses enfants qui peuvent ou non être considérés comme des cadeaux imposables, et les déductions fiscales liées aux déductions.

Cette année-là, alors que la pandémie de COVID frappait, les Trump ont déclaré une perte de 4,8 millions de dollars. Pour 2018 et 2019, le revenu déclaré du président de l’époque a augmenté et ils ont payé environ 1,1 million de dollars d’impôts fédéraux chaque année.

Qui plus est, l’Internal Revenue Service (IRS) n’a commencé à vérifier les déclarations fiscales de 2015 de Trump que le 3 avril 2019, soit plus de deux ans après le début de sa présidence, ce qui montre les ressources tendues de l’IRS.

« L’audit des impôts sur le revenu du président des États-Unis est différent de l’audit des impôts sur le revenu de tout autre Américain », selon un mémo interne de l’IRS.

« Personne d’autre n’a le pouvoir de signer des projets de loi – des projets de loi qui pourraient affecter la situation financière personnelle du président. Ils n’ont pas non plus le pouvoir de diriger personnellement chaque département, agence, bureau et service de la vaste branche exécutive du gouvernement, ce qui ouvre des possibilités illimitées d’affecter les finances personnelles du président.

« Contrairement à de nombreuses nations, nous opérons un système de conformité fiscale largement volontaire, soutenu par la surveillance et l’audit », a déclaré l’IRS dans un mémo interne. « Cela signifie que notre système de revenus – et donc notre démocratie – repose sur la foi du public dans le fait que nos lois fiscales sont administrées équitablement et sans faveur. »

Cette année, quelque 72,5 millions de ménages américains, soit 40 %, ne paieront pas d’impôt fédéral sur le revenu, en baisse par rapport au pic pandémique de 100 millions de ménages, soit 60 %, il y a deux ans, selon les estimations du Tax Policy Center. En 2021, près de 56 % des ménages, soit 99 millions, n’ont pas payé d’impôt fédéral sur le revenu, a déclaré le groupe de réflexion non partisan dans un rapport publié plus tôt cette année.

Mais la raison pour laquelle les Trump n’ont rien payé en impôts – c’est-à-dire leur perte déclarée de près de 5 millions de dollars – est très différente de la raison pour laquelle la plupart de ces autres 60 % d’Américains n’ont rien payé en 2020.

Les personnes qui gagnent moins que la déduction standard – qui, pour 2022, est de 12 950 dollars pour les particuliers et de 25 900 dollars pour les couples mariés déposant une demande conjointe – ne doivent pas d’impôt fédéral sur le revenu (bien que les experts fiscaux disent que c’est toujours une bonne idée de remplir une déclaration afin d’accéder aux crédits d’impôt tels que le crédit d’impôt sur le revenu gagné et le crédit d’impôt pour enfants).

Bien entendu, les personnes qui ne paient pas d’impôt fédéral sur le revenu paient quand même des taxes de vente, des impôts fonciers et d’autres types d’impôts. Et de nombreuses personnes qui travaillent et qui ne doivent pas d’impôt fédéral sur le revenu doivent quand même prélever de l’argent sur leur salaire pour la sécurité sociale et Medicare.

Donald Trump paid $0 in taxes in 2020. He’s not alone: 60% of households also paid no federal income tax that year, but for very different reasons. (msn.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.