Un prêtre proche du pape François accusé de participer à un ménage à trois ou « threesome » avec deux religieuses au nom de la « Sainte Trinité »

0
1759

Un prêtre proche du pape François est accusé d’avoir invité deux religieuses à participer à un ménage à trois de type « Sainte Trinité ».

Mardi 20 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Un prêtre jésuite, qui est réputé proche du pape François, a été accusé d’avoir invité deux religieuses à participer à un ménage à trois de la « Sainte Trinité ». Il doit maintenant faire face à des allégations d’abus sexuels et spirituels remontant à plusieurs décennies.

Une ancienne nonne affirme que Marko Ivan Rupnik a usé de son contrôle « psycho-spirituel » sur elle il y a trente ans pour lui faire regarder des films pornographiques et participer à des séances de sexe en groupe qui, selon lui, auraient une signification religieuse.

Rupnik, 68 ans, était directeur spirituel d’un couvent en Slovénie et a créé des mosaïques pour des églises, dont une chapelle papale au Vatican.

L’ancienne nonne a déclaré au journal italien Domani que « Marko a commencé à pénétrer lentement et gentiment dans mon monde psychologique et spirituel, à exploiter mes incertitudes et ma fragilité et à utiliser ma relation avec Dieu pour me pousser à des expériences sexuelles avec lui », selon le Daily Mail.

Elle a déclaré qu’au cours de son séjour au couvent Solvenian, entre 1987 et 1994, Rupnik l’a conditionnée, a eu des relations sexuelles avec elle et l’a intimidée pour qu’elle garde le silence sur ces abus.

L’ancienne nonne a également affirmé que Rupnik lui avait demandé, ainsi qu’à une autre nonne, d’avoir une relation à trois avec lui, en disant qu’ils reproduiraient la relation à trois entre Dieu, Jésus et le Saint-Esprit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.