Porto Rico | L’ Unité de Forces d’Action Maritime Rapide intercepte un bateau avec 42 migrants à bord

0
1187

Samedi 17 décembre 2022 ((rezonodwes.com))–La Rapid Action Forces Maritime Unit a intercepté en mer un groupe de 42 personnes au statut migratoire non défini, au large de la côte ouest de Porto Rico samedi après-midi.

Le groupe, composé de 36 hommes et de six femmes, voyageait à bord d’un bateau artisanal de 30 pieds (9 mètres), selon un communiqué de la police portoricaine.

Le bateau a été intercepté à deux milles marins et demi (4,6 kilomètres) du quartier de Carrizales, dans la ville côtière occidentale d’Aguada.

Les détenus ont été transférés au port d’Añasco pour être remis au personnel de la patrouille frontalière, qui a pris en charge la procédure d’expulsion.

Les eaux qui séparent Porto Rico de la République dominicaine sont une route migratoire fréquente, utilisée principalement par les Dominicains et les Haïtiens.

Mardi dernier, les garde-côtes américains ont annoncé le sauvetage de 34 migrants haïtiens qui étaient bloqués sur l’île portoricaine de Monito après avoir été abandonnés par des passeurs.

source: Efe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.