Attaque armée contre Sarah Georges: l’acte porte l’empreinte des policiers encagoulés, selon Reynold Georges

0
1926

L’avocat Reynold Georges exige la révocation et l’arrestation d’un groupe de policiers ayant fait feu sur le véhicule que pilotait sa fille Sarah Helen Reynold Georges, dans sa tentative de traverser, lundi, la zone de Frères.

Mercredi 30 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le leader de l’ALAH (Alliance pour la Libération et l’Avancement d’Haïti), Me Reynold Georges, déplore l’état de santé préoccupant de sa fille, Sarah Helen Reynold Georges et d’un autre occupant du véhicule que pilotait l’avocate, cible d’une attaque armée au retour de l’Académie nationale de Police, Frères.

Selon sa version des faits, des policiers encagoulés ont tenté d’intimider sa fille Sarah Helen Reynold Georges afin qu’elle descende du véhicule, avant de décharger leurs armes à feu sur les occupants. Cette attaque armée est qualifiée de tentative d’assassinat et début d’exécution sur l’avocate qui tentait de prendre la fuite face aux menaces des agents de l’ordre.

L’acte, portant l’empreinte d’un groupe de policiers lors d’un check de routine, doit être condamné avec la dernière rigueur selon l’article 2 du code pénal haïtien, de l’avis de Reynold Georges. Il dénonce une tentative d’enlèvement orchestrée contre sa fille en dépit du fait qu’elle s’est identifiée à ses agresseurs.

En guise de justice et réparation en faveur des deux occupants du véhicule, grièvement blessés par balles, l’ancien conseiller politique du Président assassiné, Jovenel Moise, exige la révocation suivie de l’arrestation des policiers fautifs identifiés. Il déplore  l’état de santé préoccupant des deux victimes, admises dans un centre hospitalier de la capitale.

Intervenant, mardi sur les ondes de Radio Kiskeya, avec la voix émue, Me Reynold Georges, souligne que sa fille, Sarah Helen Reynold Georges, avocate au Barreau de Port-au-Prince, peine à s’en remettre du choc psychologique entrainé par cette agression. Il évoque également l’état de santé critique de l’autre personne qui accompagnait sa fille dans le véhicule dont l’identité reste inconnue du public. 

Dans la foulée des sanctions formulées, aucune annonce d’une saisie formelle de la justice n’a été annoncée par l’homme de loi. Reynold Georges presse les autorités judiciaires d’enquêter sur l’acte afin de fixer les responsabilités.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.