L’artiste haïtien Richy Jay remporte le prix de « meilleur Album » au Kilimandjaro Awards 2022 pour  »Le Temps »

0
814

Mercredi 23 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’artiste haïtien Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, a remporté ce samedi 19 novembre à Toronto, le prix de « Meilleur  Album » au Kilimandjaro Awards 2022 pour son dernier opus intitulé « Le temps ».

Après sa nomination dans trois catégories différentes au concours de Kilimandjaro Awards, le chanteur évoluant au Canada a finalement réalisé son rêve en recevant ce prix tant convoité.

Lancé le 15 mai dernier,  »Le Temps » est le quatrième album du chanteur qui a réalisé un mélange des rythmes caribéens avec le zouk, le compas, le rap et la pop, tout en utilisant le créole haïtien, l’espagnol, le français et l’anglais.

Cet album, conçu durant la pandémie où le temps paraissait long pour tout le monde, lui a permis de panser certaines blessures, en particulier le décès de son père et de son frère.

Star montante de la scène musicale émergente afro-caribéenne au Québec, Richy Jay est né dans la capitale d’Haïti, Port-au-Prince. Il a commencé à chanter à l’église et a appris la musique en République Dominicaine, où il a vécu quelque temps avant d’immigrer au Québec en 2011.

Richy Jay a remporté différents prix, dont « Artiste de l’année 2019» et « Meilleure voix masculine 2018 » au Kilimanjaro Music Awards de Toronto ainsi que  « Meilleur artiste solo » au Haitian Music Industry de Montréal (HMI). 

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.