(Vidéo) – Les 200 fusils d’assaut Galil commandés illégalement par Laurent Lamothe en 2013, ont transité par le Canada, détaille Arnel Bélizaire avec documents en main

0
2464

Flashback

Lundi 21 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Suite à la sanction prise dimanche 20 novembre 2022, par le Canada à l’encontre de l’ex-Premier ministre de Michel Martelly, Tèt Kale-PHTK1, Laurent Lamothe, Rezo Nòdwès fait remonter à la surface un houleux débat tenu au Parlement au sujet de trafic illégal d’armes à feu en Haiti.

Les 200 fusils d’assaut de Lamothe de fabrication israélienne qui n’ont laissé aucune trace dans les registres des forces de police haïtienne, ont été transportés à bord de AmeriJet, a précisé le député de Tabarre, Arnel Bélizaire, – en fonction à l’époque des surprenantes révélations des faits.

Documents à l’appui. M. Bélizaire a indiqué que Salim Succar était chargé par la Primature sous l’administration Martelly-Lamothe, de mener à bien les transactions de commande d’armes illégales en Haiti.

Le 28 décembre dernier, Bélizaire qui a renouvelé sa plainte une deuxième fois, a expliqué vouloir contribuer à remonter la filière des réseaux de vente illégale d’armes dans le pays.

Il a affirmé qu’en 2013, Lamote et Succar avaient importé illégalement plus de 200 mitrailleuses israéliennes de marque Galil. La cargaison a transité par le Canada.

image: Enock Arismat

à lire aussi: Justice : Arnel Bélizaire dépose une 2e plainte formelle contre Lamothe pour trafic d’armes | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.