Lupita Nyong’o | »Black Panther » sans Chadwick Boseman: « C’était difficile et douloureux, mais aussi thérapeutique »

0
1499

Haiti-InsécuritéOne Take News, citant plusieurs sources, a rapporté fin février que la production « Black Panther : Wakanda Forever » allait être déplacée à Porto Rico, soi-disant pour remplacer Haïti.

L’actrice récompensée par un Oscar pour « Twelve Years a Slave », Lupita Nyong’o, est de retour pour incarner Nakia dans ce deuxième volet.

à lire aussi: Haiti|Insécurité – « Black Panther 2 » sera filmé à Porto Rico. Des auditions en cours pour recruter des gens « ayant une ressemblance avec les Haïtiens » | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Vendredi 11 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–Après des mois d’attente, « Black Panther : Wakanda Forever », la suite du blockbuster de 2018 avec le regretté Chadwick Boseman, qui est devenu le premier film de super-héros à être nommé pour l’Oscar du meilleur film, a démarré dans les salles de cinéma du pays jeudi.

Une grande partie du casting reste dans cette suite, notamment l’actrice Lupita Nyong’o – récompensée par un Oscar pour « Twelve Years a Slave » – qui reprend son rôle de Nakia.

Dans une interview, Nyong’o parle de l’évolution de son personnage dans ce nouveau film et aussi d’un fait incontournable : ce que cela a été de tourner ce film sans Chadwick Boseman, qui incarnait le charismatique roi T’Challa et qui est décédé en 2020 à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon.

« C’était très excitant de retourner au Wakanda et de retrouver le casting. Beaucoup de choses se sont passées au cours des six dernières années. Nous avons perdu notre soleil à Chadwick. Et quand c’est arrivé, le monde s’est arrêté et nous étions tous isolés dans nos maisons. C’était une période de grande déconnexion », a commenté l’actrice.

« Alors revenir en arrière et reconstituer ce monde dont il était un élément central sans lui a été difficile et douloureux, mais aussi thérapeutique. Le fait de pouvoir se soutenir mutuellement et de partager notre expérience du deuil, comme « Où étais-tu quand tu as entendu », et de ressentir la perte ensemble a été très réconfortant », a-t-elle ajouté.

Elle explique que « c’était un moment très émouvant, d’accepter cette perte mais aussi de le faire à la manière de nombreux Africains, avec un sens de la célébration et de la continuité ».

« Nous célébrons ce que Chadwick a pu accomplir au cours de sa courte et importante vie. Nous allons de l’avant, mais je pense que nous sentons tous qu’une partie de tout cela sera toujours à cause de lui et pour lui », a-t-elle déclaré.

À propos de l’énorme succès mondial du premier film, Mme Nyong’o a fait remarquer que « c’est un film basé sur une nation africaine fictive, mais une nation africaine tout de même, et d’un point de vue dans lequel une grande partie de l’Afrique était célébrée et non exploitée, ce à quoi nous sommes plus habitués ».

Concernant son personnage dans ce nouveau volet, elle commente que « dans le premier film, Nakia est une solitaire ; elle est très idéaliste, indépendante et tenace, et a des convictions très fortes ; elle a aussi cette incroyable histoire d’amour avec T’Challa.

Toutes ces années plus tard, après le blip, après  » Avengers : Endgame  » et la perte de T’Challa, on retrouve Nakia plus mature, sans doute. Je pense que la conciliation est un mot qui est davantage entré dans son vocabulaire, même si elle a toujours des vues idéalistes très fortes. Elle est devenue plus tolérante, et je pense qu’elle fonctionne de manière plus organique et plus détendue. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.