Il se pourrait qu’on ne sache pas qui contrôle le Sénat des États-Unis avant décembre, prédisent des analystes

0
1226

Il se pourrait que nous ne sachions pas qui contrôle le Sénat des États-Unis avant décembre ; la Chambre des Représentants pourrait être décidée beaucoup plus tôt.

Jeudi, deux jours après la fermeture des bureaux de vote dans tout le pays, trois sièges du Sénat n’avaient pas encore de vainqueurs selon les prévisions de NBC News.

Jeudi 10 novembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La question de savoir lequel des partis politiques contrôlera l’une ou les deux chambres du Congrès pour les deux prochaines années pourrait prendre jusqu’à début décembre pour être résolue.

Mais la question de savoir si les républicains ont réussi, lors des élections de mi-mandat, à arracher de justesse le contrôle de la majorité aux démocrates à la Chambre des représentants des États-Unis pourrait être résolue dans les jours à venir, à mesure que les bulletins de vote seront traités dans 11 États.

Les républicains devraient remporter 221 sièges à la Chambre, soit trois de plus que les 218 nécessaires pour prendre la majorité, tandis que les démocrates semblent devoir remporter 214 sièges, selon NBC News. Cette estimation comporte une marge d’erreur de sept sièges. Les agents électoraux sont encore en train de compter les bulletins de vote dans au moins 31 courses.

Ce décompte final des sièges pourrait toutefois être prolongé si une ou plusieurs des courses à la Chambre des représentants sont si serrées qu’elles déclenchent un recomptage.

Ces trois sièges, en Arizona, en Géorgie et au Nevada, sont actuellement détenus par les démocrates.

L’issue de ces courses déterminera si les démocrates conservent la majorité la plus mince possible au Sénat, avec la possibilité d’augmenter légèrement cette majorité.

Alors que les résultats des courses au Sénat en Arizona et au Nevada pourraient être connus d’ici la semaine prochaine, la Géorgie se rapprochera d’un second tour d’élection spéciale le 6 décembre, car aucun des candidats des principaux partis n’a recueilli plus de 50 % des voix.

À l’heure actuelle, 48 sénateurs démocrates et deux indépendants se joignent à eux, contre 50 sénateurs républicains qui constituent le reste de la chambre.

Les démocrates y détiennent la majorité puisque la vice-présidente Kamala Harris a le pouvoir de briser les égalités en tant que présidente du Sénat.

Pour conserver ce contrôle à partir de janvier, les démocrates doivent remporter au moins deux des trois élections qui n’ont pas encore été annoncées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.