Mexique | Alliance des gangs. Un piratage d’informations révèle qu' »il y a plus de 80 organisations et 16 gangs criminels signalés entre 2017 et 2022 par le ministère de la Défense »

0
1864

Ces documents démontrent l’étendue des réseaux qui composent chacun des groupes criminels au Mexique, où seulement 30% du territoire mexicain est épargné par cette guerre.

Sur les 2 446 municipalités du Mexique, au moins 1 580 abritent un ou plusieurs groupes criminels organisés, selon les documents des services de renseignements militaires extraits du piratage effectué par le groupe Guacamaya.

Texte à venir sur Rezo Nòdwès: « Mexique: Près de la moitié des militaires ne font pas confiance aux autorités locales en raison de leurs liens avec la criminalité dans le pays« .

Jeudi 27 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Plus de 50 rapports de renseignement établis par l’agence Sedena, dans lesquels les officiels signalent l’implantation de cartels ou de bandes criminelles à travers le Mexique, ont été examinés. L’analyse de ces documents révèle qu’il existe au Mexique plus de 80 groupes du crime organisé et environ 16 bandes criminelles situées principalement à Hidalgo, en plus d’une expansion notable du cartel de la nouvelle génération de Jalisco au cours des deux dernières années. Les noms et les visages de plus de 400 membres de ces groupes ont également été obtenus, dont plus de trente sont identifiés comme des cibles principales pour être des générateurs de violence. Dans cette classification, nous trouvons des dirigeants, des autorités, des chefs de colporteurs et des trafiquants de sans-papiers.

Sur les 2 446 municipalités du Mexique, au moins 1 580 abritent un ou plusieurs groupes criminels organisés, selon les documents des services de renseignements militaires extraits du piratage effectué par le groupe Guacamaya. Autrement dit, si l’on tient compte des kilomètres qu’occupent ces régions, les données révèlent que dans 72 % du territoire mexicain, il y a la présence d’un cartel, d’une bande ou d’une cellule criminelle.

Il y a plus de 80 organisations et 16 gangs criminels qui ont été signalés entre 2017 et 2022 par le ministère de la Défense nationale (Sedena), ainsi que 419 noms associés au crime, qui sont également classés comme des cibles pertinentes pour la violence qu’ils génèrent. dans leurs zones d’opération.

Il y a des États où les groupes de trafiquants de drogue ont divisé l’ensemble du territoire. La Basse Californie, Sonora, Sinaloa, Chihuahua, Mexico et Tamaulipas en sont les exemples les plus clairs . Alors que dans d’autres, plus que la présence du trafic de drogue, il semblerait que les groupes criminels dédiés au vol de carburant et/ou au trafic de migrants se renforcent, comme à Puebla, Hidalgo, Tlaxcala et Chiapas.

Un élément qui ressort des rapports est le déploiement important du cartel de la nouvelle génération de Jalisco (CJNG), selon les données recueillies par les différents services de renseignement de Sedena. Ce cartel est présent dans 20 % des municipalités du Mexique et, contrairement à d’autres groupes criminels, il a généré des alliances qui l’ont amené à être présent dans presque toutes les régions du pays.

Bien que les rapports soient datés entre 2020 et 2022, le gouvernement fédéral a identifié ce cartel comme le facteur clé de l’augmentation de la violence dans certaines municipalités de Quintana Roo depuis 2017, principalement à Benito Juárez et Solidaridad, où l’on constate également depuis 2020. une augmentation notable des délits de trafic de drogue. La même chose se produit depuis deux ans dans certaines zones de San Luis Potosí, comme à Matehuala et Soledad Graciano , où l’on en est venu à vouloir  » retirer le contrôle aux organisations criminelles qui ont historiquement maintenu leur hégémonie, telles que : le Cartel du Golfe ( CDG), Zetas-Vieja Escuela et le Cartel del Noreste (CDN) « , selon les documents révélés.

En même temps que ces rapports décrivent le CJNG comme le générateur de la violence dans diverses régions du Mexique, ils en déduisent également que son expansion peut stabiliser certains crimes à fort impact tels que les homicides, les enlèvements et les extorsions.

Malgré l’expansion du CJNG, le cartel de Sinaloa (que l’autorité identifie comme le cartel du Pacifique), est celui qui domine la plus grande partie du territoire, en fait, il contrôle presque deux fois plus que le CJNG, qui est présent dans 457 municipalités, mais celles-ci ne couvrent que 256 mille 845 kilomètres carrés (km2), tandis que le cartel de Sinaloa est dans 233 municipalités qui rassemblent 681 mille 689 km2 du pays, selon les données analysées.

La nouvelle carte du crime organisé que les renseignements militaires nous permettent de voir montre un pays saturé par le crime, occupé entièrement sur la frontière nord et à des points stratégiques sur la frontière sud ; qu’il se retranche dans les zones rurales, mais aussi combat les capitales et les grandes villes, qu’il est plein de scissions et de trahisons internes et que parmi les cartels eux-mêmes il y a des conflits entre leurs factions qui durent depuis des années, comme c’est le cas avec le Cartel de Sinaloa et le CJNG .

En examinant les rapports de Sedena, on a constaté que sur plus de mille municipalités où il y a un cartel ou une bande criminelle, dans 343, c’est-à-dire dans une sur cinq, il y a deux ou plusieurs groupes criminels, soit par alliance, soit parce qu’ils se disputent les territoires. Ceux qui entrent généralement dans ces luttes sont le Cartel du Golfe, le Cartel du Pacifique, le CJNG et, dans une moindre mesure, les petites cellules qui subsistent de Los Zetas.

En ce qui concerne les dirigeants, les avocats, les opérateurs financiers, les assassins, les chefs de cellule et les militants exceptionnels, le secrétaire à la défense nationale a identifié plus de 400 membres du crime qui opèrent au Mexique. De cette liste, 10 se détachent qui sont classés comme faisant partie d’organisations criminelles, mais aussi en raison de leurs positions dans les gouvernements municipaux et parce qu’ils sont des ex-militaires.

Ces documents démontrent l’étendue des réseaux qui composent chacun des groupes criminels dans le pays, où seulement 30% du territoire mexicain est épargné par cette guerre.

Insécurité à La Laguna

Selon les documents, le cartel de Sinaloa se trouverait à La Laguna du côté de Durango ; tandis que dans la région de Coahuila, on trouve les cartels de Sierra et de Los Granados.

1611818
(THE UNIVERSAL)

Le crime organisé

La Sedena dispose de rapports détaillés sur le comportement des cartels au Mexique.

1 058 municipalités ont la présence d’un ou plusieurs groupes ou gangs criminels.

82 organisations criminelles se partagent 70% du territoire du pays.

457 zones du pays où le CJNG est présent, seul ou en alliance.

50 scènes de crime ont été révisées pour donner un nouvel ordre à la carte des crimes.

Qui sont les dirigeants?

Ce sont les noms de près de 100 chefs de groupes ou de bandes criminelles que Sedena a identifiés. Vos cartes contiennent des détails comme des adresses ou des numéros de téléphone.

Name…Alias

Antonio “F” …”Don Toño”

Gilberto “Z”…”El Manco”, “Don Gil” and/or “El Sinaloa”

Heyne “G”… “Heyne”

Jose “H”…”Chepe” and/or “El Brujo”

Vicente “M”…”The Raven”

Saul “B”…”The Boga”

Samuel “J”…”The Accountant” and/or “Sammy”

Ruben “R”…”Dari”

Archivaldo Iván “G”…”The Minors”

Alfredo “G” …”The Minors”

Ismael “Z”…”El Mayo Zambada”

Rafael “C”…”The Old Man”

Faustino Isidro “M”…”El Chapo Isidro”

Álvaro Guadalupe “C”…El Lapa”

Nemesio Rubén “O”…”El Mencho” and/or “The Lord of the Roosters”

Mario “G”…”Don Mario” and/or “Junior” and/or “El Chico”

Juan Pablo “S”…N/A

Emmanuel “P” …The Puga

Juan José “P” …”JJ”

Enrique “S”…”El Cholo”

Francisco Javier “G”…”La Gallina”

Ricardo “R” …”The RR”

Saúl Alejandro “R”…”The 18” and/or “Chopa”

Juan “M”…”El Martincillo” and/or “Martín de la Zapata” and/or “M18”

Gonzalo “M”…”Toad”

Salvador “P”…N/A

Isidro “R”…”Chilo”

Jesus Gilberto “R”…N/A

Luis Alberto “R”…”El Chino”, “El Chinon” and/or “La Chinona”

Miguel Aristotle “M”…”The Fox”

Carlos Roel “C”…”Chuy 7”

Caesar “M”…”First” or “300”

Nestor Humberto “O”…”Cuco” or “Cuquito”

Felipe “M”…”Pantera”

Jorge Armando “H”…”Kilo”

Giovanni “T”…”The Old Man”

Zurizaday “V” …”El Nene”

Pedro “G”…”El Rizo” and/or “Zeus”

Azael “J”…”El Nene” and/or “El Indio”

José Roberto “S” …”Robert”, “The 80, “The Bachelor”

Hugo “S”…”Don Cruz”

Andrés “R”…Calimba” and/or “Leshon”

Sergio Enrique “C”…”El Cursi”

Julius Caesar “S”…”Commander Tomb”

Martin “M”…”Mirinda” and/or “Fénix”

Erik Lee “B”…”El Güero Lee”

Francisco Javier “M”…”El Pana”

Juan “A”…”The Table”

Carlos Santiago “M” …”Santi”

Rafael “M”…”The Men”

Martin “U”…N/A

Israel “N”…N/A

Arturo “B”…”The Sheep”

Nicasio Epitacio “J”…N/A

Francisco “H”…”Black”, “Chinese”

Omar Alejandro “L”…”Soldier”

Edgar Armando “P”…”Alux”

Manuel Yglesias “R”…”Pantera”

Bogar “S”…”The Bogar”

Angel Alexis “H”…”Commander Phoenix”

José Arturo “L”…”El Cheturo”

Bricio “V”…”El Pilo”

Ali “V”…”Al”i

Rafael “S”…”Cousin”

Evaristo Cruz “S”…Cowboy”

Pablo Misael “R”…”Pantera 24”

Hector Crescencio “L”…”R-3” and/or “Teto”

Eloy “F”…”The Scorpion”

Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.