Inédit! Assassinat Jovenel | Le fugitif Joseph Badio présente « une requête » en vue de « confronter » Martine Moise, Léon Charles et cinq autres personnalités

0
2846

S’agit-il de nouvelles sortes de subterfuges utilisés une nouvelle fois par le régime corrompu Tèt Kale-PHTK, pour tenter de détourner l’attention sur des faits saillants de l’actualité, quand l’on sait que le système judiciaire haïtien est totalement défaillant avec une justice pourrie vendue aux plus offrants?

Ariel Henry chercherait-il à se laver de tout soupçon de participation directe dans l’assassinat de Jovenel Moise? A qui profite le vent des diversions?

Vendredi 21 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Joseph Félix Badio qui se serait entretenu avec le Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry, dans la nuit de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise, en juillet 2021 dernier, revient encore sous les feux de l’actualité, en cette fin de semaine mouvementée.

Dans ses exigences qui ne sont pas des moindres, M. Badio, en cavale depuis plus d’un an, dans une correspondance acheminée à l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, en tout premier lieu, déclare attirer l’attention du chef de mission sur « deux (2) objets à caractère juridique liés à un sujet », explique-t-il, « hautement politique et médiatique« .

L’un des deux principaux sujets, recherche le présumé assassin, note un avis de recherche de la DCPJ, est d’établir une procédure de manière à favoriser une approche de confrontation avec 7 personnalités dont la veuve Martine Moise, l’ex-DG de la PNH Léon Charles, l’ex-ministre de facto Rockffeler Vincent, Pierre Espérance de RNDDH, l’analyste politique Gary Pierre-Paul Charles et les deux journalistes-vedette de Matin-Débat, Lucko Désir et Esaue Cesar, faisant déjà l’objet d’une sommation « ridicule« , selon leur cabinet d’avovat.

Félix Joseph Badio, – s’il est révélé être le vrai personnage recherché par la police – se plaint auprès de l’ambassade américaine et indique que le « dossier » – du magnicide du 7 juillet 2021 – « par faute du fonctionnement du tribunal de première instance de Port-au-Prince n’arrive pas à faire son chemin en dépit de diverses tentatives qui s’étendent du 12 septembre 2022 jusqu’à date« .

L’accusé Badio, sans des menottes passées aux poignets, transformé en accusateur et qui aurait constitué sa propre version des faits, en déchiffrant cette correspondance inédite et surprenante, souligne que le dossier contient 5 documents à l’intention du juge d’instruction en charge de l’Affaire Jovenel qui avance à pas de tortue.

Une confrontation Badio-Martine Moise, alors quoi de neuf au sujet d’ajouts à apporter au dossier d’un crime crapuleux ayant choqué toute une nation, le 7 juillet 2021?

Image
Image
Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.