La Bolivie demande à Almagro de « mettre fin » à l’hypocrisie au sein de l’OEA

0
1280

La Bolivie a proclamé son Indépendance, le 6 aout 1825, soit 21 ans après Haiti, aujourd’hui dirigé par des « esclaves à talent » incapables de se faire valoir sur la scène internationale.

Le représentant bolivien parle d’une grave « crise » du multilatéralisme régional et souligne que l’OEA est à son « pire moment ».

Vendredi 7 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

La Bolivie a demandé au secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, de « mettre fin » à l’hypocrisie et à la politisation et a estimé que l’organisation multilatérale traverse sa « pire période ».

Le vice-ministre bolivien des affaires étrangères, Freddy Mamani, a représenté la Bolivie à l’Assemblée générale de l’OEA qui se tient à Lima, avec un discours dans lequel il a appelé les États à affronter conjointement les différentes crises sanitaires, environnementales et alimentaires face à la « détérioration » du système multilatéral.

Par ailleurs, le ministre de fait des Affaires Etrangères du gouvernement contesté d’Haiti, Jean « Voyou » Génélus, est porteur d’un message flatteur à Almagro lui demandant d’envoyer des soldats mater les manifestations anti-Ariel, sous le couvert d’une guerre masquée contre les gangs G9 pro-PHTK.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.