Le Président Biden déclare l’état d’urgence en Floride en raison de la tempête tropicale Ian

0
1985

Le voyage du président Biden en Floride le 27 septembre sera reporté en raison de la tempête tropicale, annonce la Maison Blanche.

Dimanche 25 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden a approuvé samedi la déclaration d’une situation d’urgence en Floride pour que les équipes de l’État se joignent aux efforts locaux en réponse à la tempête tropicale Ian, qui s’abat sur l’État depuis vendredi 23.

« L’action du président autorise le ministère de la Sécurité intérieure, l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), à coordonner tous les efforts de secours en cas de catastrophe destinés à atténuer les difficultés et les souffrances causées par l’urgence et à fournir l’assistance appropriée en cas de besoin », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Ces mesures d’urgence sont autorisées par le titre V de la loi Stafford, pour sauver des vies et protéger les biens ainsi que la santé et la sécurité publiques, et pour atténuer ou éviter la menace d’une catastrophe dans au moins 25 comtés et dans les tribus indiennes Miccosukee et Seminole.

Le département FEMA est désormais autorisé à identifier, mobiliser et fournir, à sa discrétion, les équipements et les ressources nécessaires pour atténuer les effets de l’urgence. En outre, il a été annoncé que ces mesures dans le cadre du programme d’aide publique seront financées à 75 % par le gouvernement fédéral.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.