Inquiétudes pour la vie de deux journalistes partis en reportage à Cité Soleil

0
1283

Attaqués par des hommes armés dans la commune de Cité Soleil, Frantzsen Charles et Tayson Lartigue, deux journalistes de média en ligne, ne donnent plus signe de vie. Ils faisaient partie d’un groupe de 7 journalistes en reportage à Cité Soleil, dimanche.

Lundi 12 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le porte-parole du Collectif des médias en ligne (CMEL), Roberst Dimanche, émet des préoccupations quant à l’exécution de Frantzsen Charles et Tayson Lartigue, deux jeunes professionnels de médias en ligne, qui étaient partis en reportage à Cité Soleil.

Selon le dirigeant du CMEL, un groupe de journalistes voulaient s’enquérir sur l’assassinat, samedi, d’une adolescente dans le plus grand bidonville d’Haïti. Au retour d’une interview avec les proches de la victime, ils (les journalistes) ont été attaqués par des hommes armés de G9, dirigés par Barbecue. 

Frantzsen Charles et Tyson Lartigue, en première ligne dans la délégation, semblent avoir été touchés par balles. Les autres journalistes ont eu le temps de s’échapper, rapporte Roberst Dimanche, dans le cadre d’une interview accordée à Rezo Nòdwès.

Des préoccupations demeurent en ce qui concerne la vie des deux journalistes qui n’ont pas pu laisser le quartier de Brooklyn dans la commune de Cité Soleil. D’autre part, des rumeurs persistantes renvoient à des corps brulés par les criminels après exécution, déplore Dimanche.

À Port-au-Prince, en moins de 9 mois, 2 journalistes sont exécutés par des bandits et un autre par des policiers. En effet, en début d’année, Wilguens Louissaint, Jean Wesley Amady et Maxiben Lazarre ont été assassinés dans l’exercice de leur métier.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.