Samedi 13 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Au cours des deux dernières années, plus de trois cents (300) armes à feu qui étaient en possession de parents de policiers décédés ont été récupérées par la Direction générale de la réserve, a révélé samedi le directeur de la DIREPOL, le général à la retraite Mariano Madé Ramírez.
Madé Ramírez a informé que les armes récupérées ont été envoyées, par le biais d’une lettre officielle, à la Direction de la Police afin qu’elles continuent à être utiles pour le service offert aux citoyens par les officiers et agents de police dans différentes parties du pays.
La Direction générale de la comptabilité publique a distingué pour la deuxième année consécutive la Direction générale de la réserve de la police pour avoir respecté la réglementation comptable en vigueur pour le secteur public de la République dominicaine correspondant à 2021-2022.
Mariano Madé Ramírez, au nom de son directeur général, Félix Santana García, a salué la distinction de la comptabilité publique.
À cet égard, il a déclaré que son engagement a toujours été la bonne gestion des ressources dont dispose la DIGEPOL, tout en remerciant le président Luis Abinader et le directeur de la police, le major général Eduardo Alberto Then, de lui avoir apporté tout leur soutien pour que cette entité atteigne les objectifs fixés.