Bahamas | 17 haïtiens morts noyés le 24 juillet: Dr. Jean-Paul Charles de la Ligue des Pasteurs haïtiens, communiquera sous peu la date de leurs funérailles dignes

0
386

La Ligue des pasteurs haïtiens, en partenariat avec l’ambassade d’Haïti, organisera l’enterrement des victimes non identifiées de la tragédie du mois dernier.

Vendredi 5 aout 2022 (9rezonodwes.com))–

Le Dr Jean Paul Charles, président de la ligue des Pasteurs haïtiens à Bahamas, a déclaré au journal The Tribune que « la date de l’enterrement sera fixée après que les corps auront été remis par le gouvernement des Bahamas« .

Il a également révélé lors de cet entretien qu’il est probable que les victimes soient enterrées dans l’un des cimetières du gouvernement, ajoutant « nous pensons que cela pourrait être (celui de) Cowpen Road.

« Nous attendons que le gouvernement remette d’abord les corps, puis il y a le processus d’identification et nous attendons cela« , a indiqué le Dr Charles tout en précisant que la ligue « travaille en étroite collaboration avec l’ambassade d’Haïti et dès que le gouvernement remettra les corps, nous pourrons ensuite procéder aux funérailles d’un commun accord avec l’ambassade d’Haïti et les dignitaires bahaméens« .

Selon la police, une cinquantaine de personnes voyageaient sur un bimoteur de 33 pieds qui se rendait en Floride le 24 juillet lorsqu’il s’est renversé dans une mer agitée près de Blackbeard’s Cay vers 1 heure du matin.

La tragédie a fait 17 morts haïtiens, dont une femme enceinte, et plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

Le gouvernement haïtien qui n’a pris aucune disposition pour le rapatriement des corps des 17 naufragés en mer, s’est toutefois consenti à couvrir les frais d’obsèques des victimes décédées lors de l’incident.

source: The Tribune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.