Les consommateurs se sont plaints du fait qu’ils ne bénéficient pas d’un service 24 heures sur 24. Que dire des haïtiens à propos de l’Ed’H, cette entreprise d’Etat en faillite?
« Chez moi, l’électricité était branchée 24h/24 et 7j/7, elle ne s’est pas éteinte, mais au bout d’un moment, elle a commencé à s’éteindre« , a déclaré l’un des citoyens manifestants.
Lundi 25 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Les coupures de courant continuent de susciter l’irritation et la protestation de la population. Ces derniers jours, rapporte la presse dominicaine, le flux d’énergie a été instable dans de nombreux secteurs, dans certains endroits en raison des précipitations.
Selon l’organe de coordination du système électrique interconnecté, les interruptions de service qui se sont produites ne sont pas dues à des pénuries d’électricité, car les principaux groupes électrogènes fonctionnent.
Toutefois, banderoles à la main et slogans à l’appui, des dizaines de personnes ont manifesté dimanche devant l’Empresa Distribuidora de Electricidad del Sur (Edesur) pour protester contre les coupures intempestives de courant et le coût de la facture énergétique.
« Chez moi, l’électricité était branchée 24h/24 et 7j/7, elle ne s’est pas éteinte, mais au bout d’un moment, elle a commencé à s’éteindre », a déclaré l’un des citoyens manifestants.
Les médias rapportent que les consommateurs se sont plaints du fait qu’ils ne bénéficient pas d’un service 24 heures sur 24 comme on l’avait vendu à la population, qu’avec Punta Catalina les coupures de courant feraient partie du passé.
Les manifestants ont brandi des banderoles devant le bâtiment d’Edesur, ce qui a entraîné le bouclage de celui-ci par un contingent de policiers et de militaires.
Ils ont fait valoir que l’instabilité du service d’électricité endommage les appareils ménagers et les équipements de travail.
Ils ont prévenu, souligne El Nacional, qu’ils poursuivraient leurs protestations de manière pacifique afin d’attirer l’attention des autorités.
Pour sa part, la compagnie Edeeste a indiqué que pour minimiser la possibilité de pannes ou de coupures de courant, elle effectuera des travaux de maintenance et de réhabilitation des réseaux à partir u 25 juillet et ce jusqu’au 31 de ce mois, ce qui entraînera la suspension du service.