8 septembre 2024
Philippines | Remise de diplômes à la Fac. de Droit: Trois personnes abattues lors d’une fusillade dans un campus universitaire de Manille
Actualités Cas d'assassinat Société

Philippines | Remise de diplômes à la Fac. de Droit: Trois personnes abattues lors d’une fusillade dans un campus universitaire de Manille

Un agresseur capturé après une fusillade près d’un campus universitaire à Quezon City.

Le président a exprimé sur son profil Twitter son « choc et sa tristesse » face à cet événement.

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Au moins trois personnes, dont un ancien maire, ont été tuées et une autre a été blessée dimanche lors d’une attaque osée menée par un homme armé sur un campus universitaire de la région de la capitale des Philippines, ont indiqué les autorités.

L’agresseur, qui était armé de deux pistolets, a été capturé après la fusillade près de l’entrée de l’université Ateneo de Manila à Quezon City.

L’établissement a imposé un verrouillage d’urgence et une cérémonie de remise des diplômes à la faculté de droit a été annulée, a indiqué la police.

Le juge en chef Alexander Gesmundo, qui devait prononcer un discours lors de la cérémonie, se rendait à l’université au moment de l’attaque et on lui a conseillé de ne pas y assister, ont indiqué les autorités.

La fusillade s’est produite malgré une forte présence policière et une restriction des armes à feu imposée par la police et d’autres autorités à Quezon City, où le président nouvellement élu Ferdinand Marcos Jr. prononcera lundi son premier discours sur l’état de la nation devant une session conjointe du Congrès à la Chambre des représentants.

Le président a exprimé sur son profil Twitter son « choc et sa tristesse » face à cet événement.

« Nous nous engageons à ce que nos forces de l’ordre mènent une enquête approfondie et rapide sur ces meurtres et traduisent les personnes impliquées en justice », a-t-il déclaré.

Joy Belmonte, maire de Quezon City, a condamné l’attaque : « De tels incidents n’ont pas leur place dans notre société et doivent être condamnés dans les termes les plus forts », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Selon les autorités, les personnes tuées dans l’attaque sont Rosita Furigay, ancien maire de la ville de Lamitan dans la province de Basilan, son assistant et un gardien d’université.

La fille de Furigay, qui devait assister à la cérémonie de remise des diplômes, a été blessée et transportée à l’hôpital, selon un rapport de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.