Samedi 23 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Le dossier de saisie d’armes et de munitions dans la métropole du Nord’Ouest, Port-de-Paix, continue de défrayer la chronique.
En plus de l’arrestation de Me Michelet Virgile, commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-de-Paix au moment des faits et l’interpellation de Me Robinson Pierre-Louis, conseiller du ministre Bertho Dorcé, un autre haut cadre du ministère de la justice se trouve dans le collimateur des autorités judiciaires et poicières,
Il s’agit de Fritz Aubourg, directeur adjoint des affaires judiciaires dudit ministère. Selon les informations recueillies par Rezo Nòdwès, Aubourg, introuvable depuis le 14 juillet, aurait été dénoncé par Me Michelet Virgile et aurait appelé celui-ci pour lui intimer l’ordre de libérer des personnes détenues dans le cadre de ce dossier de trafic d’armes à Port-de-Paix.
Robinson Pierre-Louis, également secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, est accusé de Forfaiture, Suspicion de corruption, Trafic d’influence et Association de malfaiteurs et a été placé en garde à vue à la DCPJ pour les suites de la Procédure..
L’ancien Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix Michelet Virgile a été arrêté puis transféré à la DCPJ après avoir libéré des présumés trafiquants d’armes et de minutions qui sont liés à cette affaire.