L’état de Biden continue de s’améliorer après avoir contracté la variante BA.5 de Covid-19

0
1424

« Le fait qu’il soit vacciné et l’administration de Paxlovid réduisent radicalement les risques de maladie grave« 

Samedi 23 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–L’état du président américain Joe Biden continue de s’améliorer après la confirmation de son infection par le coronavirus, plus précisément la variante BA.5 ou omicron, la variante dominante aux États-Unis, selon le dernier rapport médical publié samedi par la Maison Blanche.

« Ses symptômes continuent de s’améliorer. Les premiers symptômes sont plus légers, mais comprennent maintenant une gorge qui gratte, un nez qui coule, une toux et des courbatures », a déclaré son médecin, Kevin O’Connor, dans un communiqué officiel.

Le président américain a maintenant terminé deux jours de traitement au Paxlovid, un antitussif et une crème hydratante, et son pouls, sa respiration et sa température restent dans des paramètres normaux. « Sa saturation en oxygène reste excellente. Ses poumons restent clairs », a déclaré O’Connor.

« Le président répond au traitement comme prévu (…) et continuera à être en isolement conformément aux critères des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) », a-t-elle ajouté.

Son âge, 79 ans, fait de Biden un patient à risque, mais le fait qu’il soit vacciné et l’administration de Paxlovid réduisent radicalement les risques de maladie grave.

M. Biden a été testé positif au coronavirus jeudi et a signalé des symptômes légers, notamment un nez qui coule, une toux sèche et de la fatigue. Malgré sa maladie, le président maintient un calendrier de réunions virtuelles.

M. Biden est récemment rentré d’un voyage au Moyen-Orient où il a rencontré des dirigeants, dont le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, pour discuter de la production de pétrole.

Au cours de ce voyage, le président a régulièrement embrassé et salué des dirigeants et des dignitaires étrangers sans porter de masque, même si la Maison Blanche a confirmé que ses médecins avaient recommandé des protocoles de sécurité renforcés en raison des inquiétudes suscitées par la variante BA.5 du virus, plus contagieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.