La République Dominicaine signe un accord de coopération avec la Commission Inter-américaine des Télécommunications

0
1046

La République Dominicaine signe un accord de coopération avec la Commission Inter-américaine des Télécommunications

Samedi 23 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et la Commission interaméricaine des télécommunications (CITEL) de l’Organisation des États américains (OEA), ont signé un protocole d’accord pour la coopération dans les télécommunications, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et pour soutenir la connectivité axe défini dans l’agenda numérique 2030 dans le pays.

Le document a été signé par le président du conseil d’administration d’Indotel, Nelson Arroyo Perdomo, et le secrétaire exécutif de CITEL, Óscar León.

L’accord prévoit des initiatives pour aider à la mise en œuvre des recommandations du COMCITEL contenues dans la décision déc. renforcer et mettre en œuvre la stratégie numérique dans le pays.

Arroyo a détaillé les processus mis en œuvre par l’institution pour étendre les niveaux de connectivité, à travers des initiatives telles que « Connecter les non connectés » et le « Plan d’infrastructure de télécommunications », qui permettront d’apporter des infrastructures de télécommunications à 26 municipalités de la région Sud et de la zone frontalière du pays.

Le chef de l’organisme de réglementation des télécommunications en République dominicaine était accompagné au moment de la signature par la directrice exécutive d’Indotel, Julissa Cruz Abreu ; Christian Victoria, du service des relations internationales ; et par l’ambassadeur représentant permanent du pays auprès de l’OEA, Josué Fiallo.

La signature de ce document s’inscrit dans le cadre de la 41ème Réunion du Comité Consultatif Permanent I de la CITEL.

Au cours de l’agenda de travail, la directrice exécutive, Julissa Cruz, a participé en tant que panéliste au séminaire sur la 5G : « Opportunités et défis dans les Amériques », dans lequel elle a parlé de l’expérience dominicaine dans la mise en œuvre des réseaux 5G et de leur impact sur les réseaux sociaux. et le développement économique.

Le directeur exécutif a également participé à une réunion avec le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro.

De même, ils ont présenté les progrès réalisés par la République dominicaine dans la mise en œuvre du règlement pour la gestion intégrale des déchets d’équipements électriques et électronique (RAEE) qui travaille conjointement avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le Ministère de l’environnement et des ressources naturelles (MARENA) de la République dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.