Trafic d’armes à Port-de-Paix: Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire du Barreau de Port-au-Prince
par Hervé Noel
Selon les révélations de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile, arrêté dans le cadre du scandale de la libération de Jonas Georges et de Fritz Jean-Rélus, impliqués dans le trafic d’armes, l’ordre dans la libération des deux suspects vient du secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, également membre du cabinet du ministre de la justice, Me Berto Dorcé.
Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–
Des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), ont procédé, vendredi à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis.
Ce dernier a été dénoncé par l’ancien chef de la poursuite de la juridiction de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, dans l’affaire de la libération, après audition de Jonas Georges et Fritz Jean-Rélus, respectivement propriétaire du navire Miss Lili et commissionnaire du chargement d’armes et de munitions saisies, selon l’agence en ligne HIP.
Le secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, membre du cabinet du ministre de la justice, Me Berto Dorcé, a usé de son autorité de proche du numéro un du MJSP pour obtenir libération des deux suspects dans la saisie le 1er juillet dernier, au port de Port-de-Paix d’une importante cargaison d’armes et de munitions.
Il reste à remonter le réseau des gros bonnets impliqués dans la libération des deux suspects. D’autres voix avisées questionnent déjà l’implication possible du ministre Berto, dans ce scandale.