13 octobre 2024
Des «Madan sara» du Nord’Ouest kidnappées à Gros-Morne par des hommes armés
Actualités Société

Des «Madan sara» du Nord’Ouest kidnappées à Gros-Morne par des hommes armés

Des «Madan Sara», des commerçantes modestes, qui tentent de joindre les deux bouts doivent également payer le lourd tribut de l’indifférence des autorités policières entre l’Artibonite et le Nord’Ouest. Des individus lourdement armés ont kidnappé un groupe de ces petites commerçantes, dans la localité «Ti Bwadòm, à Gros-Morne.

Lundi 18 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Des bandits opérant sur la route nationale numéro 5 ont détourné, vendredi, une camionette à bord de laquelle se trouvaient plusieurs commercantes.

Selon la presse locale, les occupants du véhicule ont été enlevés par les criminels. Cet enlèvement collectif rallonge la liste des cas commis sur cet axe routier, pourtant annoncé contrôlé par la Police.  

Le gang armé de «Ti Bwadòm», spécialisé dans des cas d’assassinat, d’enlèvement, de détournement de camion, impose sa loi entre les départements de l’Artibonite et le Nord’Ouest.

En dépit d’un dispositif de la PNH établi dans ce secteur, les hors-la-loi profitent du déplacement des policiers à la tombée de la nuit pour exécuter leur crime.

Plus de 48 heures après ce rapt collectif, des familles sont encore sans nouvelle de certains otages. La PNH qui assurait avoir pris le contrôle de cet axe routier et démantelé cette fraction armée se retrouve au tournant d’une situation hors de contrôle.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.