Rapt collectif : Le journaliste Décimé Edner et plusieurs autres personnes enlevés à Delmas 30

0
2267

Les cas de kidnapping sont en nette augmentation à Port-au-Prince. Le journaliste Décimé Edner du groupe médialternatif (Alter Presse) et plusieurs autres personnes ont été enlevés ce dimanche 17 juillet 2022 à Delmas 30, par des individus lourdement armés, non loin de la station-service de la zone.

Dimanche 17 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Des individus lourdement armés ont réalisé un rapt collectif ce dimanche 17 juillet 2022 à Delmas 30. 

Jusqu’à cette heure le nombre de personnes enlevées n’est pas encore révélé. Toutefois, les informations qui nous sont parvenues par un témoin, font état de plusieurs personnes, dont le journaliste Décimé Edner, se trouvant dans un véhicule immatriculé Service de l’État (SE).

Une femme à bord d’une Toyota RAV4 a aussi été enlevée, tandis qu’une personne qui l’accompagnait a eu le temps de prendre la fuite sous les tirs nourris des bandits. Les véhicules des victimes ont été laissés sur les lieux du crime.

Selon certaines informations, les kidnappeurs se trouvaient dans un cortège de trois véhicules. Après le rapt ils ont utilisé le gyrophare pour prendre la poudre d’escampette avec les victimes. Des témoins rapportent que de simples passants ont eu également la malchance de se faire prendre.

L’insécurité grandissante caractérisée par le kidnapping continue de battre son plein dans plusieurs endroits du pays sous le regard impuissant des autorités.

À rappeler que, Rony Dumond l’entrepreneur qui a été enlevé à la rue Lamarre le 13 juin dernier a été tué par ses ravisseurs en dépit du versement de plusieurs rançon par sa famille. Rony Dumond était l’époux de Marie Ruth André Thelus, mairesse de la commune de Saut-d’Eau.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.