Un (1) individu mortellement blessé à Tabarre dans des échanges de tirs avec la PNH

0
2170

Un (1) individu mortellement blessé, un autre arrêté et des matériels saisis, informe la PNH

par Odneson Midy

La Police Nationale d’Haïti informe que le nommé Christian Alexandre a été abattu dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022. Par ailleurs durant le même jour, mercredi 13 juillet 2022, à Saut-d’Eau, dans le département du Centre, Wilson Félix, a été arrêté pour détention illégale d’arme à feu. Au cours de ces opérations, la PNH a fait savoir que plusieurs matériels ont été confisqués.

Dimanche 17 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Dans un communiqué de presse daté 17 juillet 2022, la PNH indique que, le nommé Christian Alexandre a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022.

Selon l’institution policière, Christian Alexandre était à bord d’un véhicule et roulait au niveau de Caradeux lorsque la Brigade d’Intervention du commissariat de Tabarre tentait d’immobiliser son véhicule pour un contrôle de routine et du coup, il a ouvert le feu en direction de la patrouille  en vue de s’échapper.

Les agents ont dû riposter, et cet individu a finalement été tué dans des échanges de tirs, a affirmé la PNH. Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal, poursuit la note. À noter que le nom de Christian Alexandre a déjà été cité dans plusieurs actes délictueux.

Un individu arrêté à Saut-d’Eau
La PNH a tenu à signaler que, dans le cadre de sa lutte acharnée enclenchée contre tout individu armé cherchant à troubler l’ordre public, la Police Nationale dans la ville de Saut-d’Eau a interpellé le nommé Wilson Felix pour détention illégale d’arme à feu, le mercredi 13 juillet 2022.

Wilson Félix, avait en sa possession un (1) pistolet de calibre 9 mm, de modèle 92FS et de série BER 037062. Pour l’instant, Wilson Felix est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires, précise la PNH.

Des matériels confisqués

À l’intérieur du véhicule de marque Nissan Pathfinder, de couleur blanche et immatriculé : AA-51063, se trouvait Christian Alexandre, plusieurs objets ont été retrouvés dont un (1) badge de police appartenant à l’agent 2 Stanley Amilcar, matricule : 06-18-04-08618. Ce dernier a été assassiné à Tabarre 52, à proximité du BLTS. 

Un (1) pistolet de marque Taurus de calibre 9 mm, de série TFW-22569 et muni de six (6) cartouches ; un (1) permis de port d’arme à feu du nom de Smith Onnel, fiscalement identifié au numéro : 003-375-602-4 ainsi que d’autres cartes d’identification et bancaires ont également été confisqués. 

Par ailleurs du côté de Wilson Félix, un (1) chargeur contenant 20 cartouches de calibre 9 mm, ainsi que deux (2) autres cartouches de calibre 38 ont été retrouvés dans sa poche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.