[Vidéo] Honduras – Assassinat par balles du fils de l’ancien président Porfirio Lobo à sa sortie d’une boîte de nuit à Tegucigalpa

0
2325

Selon les vidéos de l’attaque contre le fils de l’ancien président hondurien Porfirio Lobo, le groupe armé a mis 106 secondes pour exécuter le plan visant à tuer quatre personnes.

« Ceux qui l’ont tué sont des gens entraînés, ils ont tué mon fils et son chauffeur (…) Des enfants blessés », a déclaré l’ancien président.

Vendredi 15 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le fils de l’ancien président hondurien Porfirio Lobo, Said Lobo, est mort tôt vendredi matin avec trois autres jeunes hommes après avoir été abattu de plusieurs balles à la sortie d’une discothèque située dans le nord-est de la capitale hondurienne, Tegucigalpa.

Ceci a été confirmé par Porfirio Lobo lui-même, qui a appelé les autorités du pays à « agir » car les problèmes de sécurité dans la nation caribéenne « deviennent incontrôlables ». « Ils doivent mettre les choses en ordre », a-t-il déclaré.

« Ceux qui l’ont tué sont des gens entraînés, ils ont tué mon fils et son chauffeur (…) Des enfants blessés », a déclaré l’ancien président, comme le rapporte le journal local « La Tribuna ».

M. Lobo, qui a été président du Honduras entre 2010 et 2014, a souligné que toutes les mesures de sécurité précédemment mises en œuvre ne sont pas mauvaises, critiquant la nouvelle orientation prise par le gouvernement. Il a également exhorté les autorités à utiliser toutes les ressources à leur disposition.

Outre Said, trois autres personnes sont mortes, dont un neveu du général des forces armées à la retraite Romeo Vásquez.

La zone a été bouclée par des agents de la police nationale, qui vont maintenant commencer à enquêter, bien que les premières informations suggèrent qu’un groupe lourdement armé est sorti d’un véhicule et a ouvert le feu, tirant jusqu’à 80 fois sur Said et ses compagnons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.