Fòs Opozisyon : “ 20 jiyè, popilasyon an pral di Ariel nou pap kontinye avèk li ankò ”

0
3746

Fòs Opozisyon : “ 20 jiyè, popilasyon an pral di Ariel mèsi e ke nou pap kontinye avè’w ankò”. “Remise à ses parents”

Lundi 18 juillet 2022 ((rezonodwes.com))— Un groupe de citoyens signataires de l’Accord du 11 septembre, mais qui se rangent aujourd’hui dans l’opposition au régime PHTK 3, à moins de quelques jours du premier anniversaire de l’intronisation du Dr. Ariel Henry par le Core Group, annoncent pour le 20 juillet une journée de protestation dans les rues de Port-au-Prince.

“Un an de misère, de kidnapping, de mal gouvernance”, voilà le bilan d’Ariel Henry sous le gouvernement duquel deux grands carnages ont eu lieu, a signifié l’un des organisateurs du mouvement du 20 juillet pour pousser le dos du neurochirurgien à la porte de sortie de la Primature “à cause de son incapacité totale à diriger le pays”.

“Se enpinite kap vale teren, tribinal fèmen. Ariel pa konn anyen sou sa”. En ce sens, la population descendra dans la rue le 20 juillet pour dire “mèsi Ariel, fous le camp d’ici, trop de massacres”.

“Fòs Opozisyon”, cette nouvelle structure populaire qui se réclame de la nouvelle opposition a Ariel Henry, dénonce un “plan de destruction du peuple haïtien par Ariel Henry au service des oligarques et des ennemis de la République” et croit urgent et opportun de “remettre Ariel à ses parents.

Ariel Henry, selon l’organisation, n’a pas su obtenir sa moyenne dans la classe de bonne gestion d’un pays sans massacre ni corruption”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.