9 octobre 2024
[Audio]. Dialogue inter-haïtien : les discussions reprennent vendredi, confie Magali Comeau à Rezo Nòdwès
Actualités Boat-people Cas d'assassinat Corruption Economie Élections Insécurité|Kidnapping Justice Société

[Audio]. Dialogue inter-haïtien : les discussions reprennent vendredi, confie Magali Comeau à Rezo Nòdwès

Jeudi 14 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–C’est un dialogue qui ne fait que s’initier, a déclaré Madame Magali Comeau Denis de l’Accord Montana, à l’issue d’une première journée de discussion entamée jeudi après-midi avec le premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry et les signataires de l’Accord du 11 septembre.

Mme Denis qui n’a pas voulu diversifier les sujets de discussion abordés, s’est contentée d’affirmer qu’un deuxième round de négociation est fixé pour vendredi. « Nous avons passé environ 4 heures de rencontre dans une ambiance de respect mutuel« , a-t-elle révélé aux journalistes Hervé Noël et cba de Rezo Nòdwès.

Parallèlement, Me. André Michel a qualifié de « très bonne séance de discussion » entre la Commission de dialogue du 11 septembre et les promoteurs de l’Accord Montana-Pen.

Selon cet ancien membre de l’opposition à Jovenel Moise, les discussions qui ont duré « plus de trois heures dans le calme et le respect mutuel » continuent avec les autres protagonistes de la crise, sans toutefois évoquer les points abordés.

Rappelons que le 14 février dernier, les membres de l’Accord de Montana ont abandonné la salle de discussions évoquant « le mépris irrespectueux et inacceptable » affiché par le service de protocole de la Primature et les alliés du chef du gouvernement de facto, incluant entre autres André Michel, Edmonde Supplice Beauzile, Sorel Jacynthe et Jean Tolbert Alexis.

audio
↓↓

à lire aussi: Les membres de l’Accord de Montana abandonnent la salle de discussions | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.