8 septembre 2024
Des armes automatiques, chargeurs et munitions ont été saisis, lors d’une fouille au Caribean Port Service de Port-au-Prince
Actualités Société

Des armes automatiques, chargeurs et munitions ont été saisis, lors d’une fouille au Caribean Port Service de Port-au-Prince

Quatre (4) armes à feu automatiques, 43 chargeurs et des munitions saisis, lors d’une fouille au Caribean Port Service de Port-au-Prince

par Odneson Midy

Quelques heures après l’arrivée de plusieurs conteneurs dans la zone de la Saline, à Caribean Port Service (CPS) ce mercredi 13 juillet 2022, dans l’après midi, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me. Jacques Lafontant, accompagné des agents douaniers, et un détachement de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) sont sur les lieux en vue d’effectuer une fouille. Les autorités policières et judiciaires avaient estimé que ces conteneurs sont suspects. Quatre (4) armes à feu, 43 chargeurs et des munitions ont été saisis après la vérification d’une première boîte.

Jeudi 14 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Selon la PNH, un détachement d’agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de stupéfiants (BLTS) / DCPJ a mis le cap, ce jeudi 14 juillet 2022, dans la zone de la Saline, à Caribean Port Service (CPS) dans le cadre d’une fouille de plusieurs conteneurs suspects, qui sont arrivés dans l’après-midi du mercredi 13 juillet 2022.

La Police Nationale d’Haïti indique que, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, accompagné d’un juge de Paix, Philippe Vincent, et des agents douaniers, s’est transporté sur place en vue de superviser cette fouille. 

Après une première vérification, 4 armes à feu d’assaut Kalashnikov, 43 chargeurs et plusieurs munitions ont été saisis, précisant que ces colis étaient destinés à l’église épiscopale d’Haïti.

Notons que, cette mesure survient quelques jours après que des agents douaniers de Port-de-Paix ont découvert une importante cargaison de munitions dans deux bateaux, respectivement « Miss Lilie » et la « Tempérance ».

Par ailleurs, ce mercredi 13 Juillet 2022, les agents douaniers de Port-au-Prince ont procédé à la saisie d’un container en franchise, contenant plusieurs armes à feu et des munitions. Deux personnse ont été interpellées dans le cadre de cette affaire . 

Odneson Midy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.