Une nouvelle cargaison de 25 mille cartouches saisie par la Police à Port-de-Paix

0
2411

Le nommé Churchill Petit-Frère, suspect clé dans le transport d’une cargaison de 25 mille cartouches à bord d’un autobus, a été arrêté sous les ordres du substitut du commissaire du gouvernement du Parquet de Port-de-Paix, Me Wisminder Louis, rapporte la Direction départementale du Nord’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDNO/PNH)

Mercredi 13 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le juge de Paix, Me Paul Blanc, déporté sur les lieux de la scène, a dressé dans la nuit du mardi à mercredi, le procès verbal de cette importante saisie de cargaison de munitions effectuée par la Police. À la suite de cette opération, le véhicule impliqué dans le trafic illégal de munitions a été confisqué par les autorités judiciaires, révèle une note de la DDNO/PNH, que le journal a consultée.

Dans l’intervalle, les lignes ont bougé dans le cadre de l’affaire du navire «Miss Lilie». L’ancien commissaire du gouvernement, Me Michelet Virgile, arrêté par des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE) a été transféré à Port-au-Prince, apprend-t-on.

Le parquetier, ayant ordonné la libération de façon illégale et douteuse de Jonas Georges et de Fritz Jean-Rélus, respectivement propriétaire du navire «Miss Lilie» et commissionnaire du chargement de 120 mille cartouches, 30 chargeurs AK-47 et 3 armes de poing, se voit bénéficier du support d’une frange de l’appareil judiciaire dans la juridiction de Port-de-Paix. 

Des étudiants, des avocats menacent de se mobiliser dans les heures qui suivent pour dénoncer le caractère illégal de son arrestation. On déplore également un vent de panique ayant soufflé dans la soirée du mardi sur la ville de Port-de-Paix.

Le commissariat de la Cité de Capois-la-Mort ayant été visé par des pierres, la Police a du intervenir pour reprendre le contrôle de la situation.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.