Inédit! Colombie | Décision de justice. Le président Ivan Duque assigné à résidence pour 48 heures

0
1411

El Tribunal Administrativo de Magdalena impuso a Duque una multa de dos salarios mínimos y dos días de arresto domiciliario (Presidencia Colombia).

En Haiti, la justice est depuis une semaine passée ouvertement sous le contrôle des gangs à sapate. Et toute l’équipe gouvernementale n’étant à coup sûr, animée d’aucun sens de la honte, est encore en place selon le plan prévu pour faire d’Haiti, un véritable « shithole » dirigé par PHTK pendant 50 ans.

Samedi 18 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Après les avertissements émis par le tribunal administratif d’Ibagué il y a quelques jours, l’assignation à résidence du président Iván Duque Márquez a été ordonnée ces dernières heures par le tribunal de Magdalena, une mesure qui déférerait également la ministre de la Culture Angelica Mayolo.

La sentence est prononcée en raison du non-respect de l’ordonnance du tribunal administratif de Magdalena, qui exigeait que les deux fonctionnaires publient un décret pour l’adoption du plan directeur Quinto Centenario de Santa Marta, couvert par la loi 2058 de 2020. Tant Duque que Mayolo devront payer deux jours de prison et une amende d’environ deux salaires minimums légaux.

La résolution souligne que le 21 avril, une session extraordinaire de la commission préparatoire s’est tenue, au cours de laquelle au moins 25 projets ont été évalués en vue de leur mise en œuvre, qui ont ensuite été approuvés. Les comités départementaux, nationaux et de district ont souligné que ces plans devaient être mis en œuvre de toute urgence.

De son côté, le chef de l’État colombien a déposé une plainte disciplinaire et a déclaré que les magistrats « ont illégalement privé une personne de sa liberté », avait-il alors déclaré.

« Ce qui est clair ici, c’est qu’ils, les magistrats, ont usurpé les fonctions établies par la Constitution et la loi pour la Commission d’accusation de la Chambre des représentants. La décision qu’ils ont prise dans l’incident d’outrage a contrevenu aux principes établis dans la norme supérieure qui excluent la possibilité d’imposer des sanctions pénales à ceux qui, en vertu de leur statut, détiennent un privilège », explique le document.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.